Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, le Groupe Restos Plaisirs nous présente son nouveau projet au Musée, le Capitaine Homard nous présente ses deux nouveau dirigeants et l’Éléphant nous annonce son ouverture.

D’abord, puisque la chef et gestionnaire des espaces de restauration et du service de traiteur du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) ne renouvellera pas son contrat au mois de mars, le Groupe Restos Plaisirs, qui gère entre autres les restaurants Cochon Dingue et Madame Chose, devient le concessionnaire officiel pour les cinq prochaines années. Le Groupe, concentrant ses énergies sur le développement de son offre de traiteur, pourra maintenant le faire dans la plus belle salle de Québec. L’objectif du Groupe, au final, est d’implanter des restaurants de musée comme personne n’en a jamais vu dans la province.

Ensuite, le célèbre Capitaine Homard situé à Sainte-Flavie dans le Bas-St-Laurent change de main. En effet, après 19 ans aux commandes, Alain Bellavance cède sa place à deux jeunes Rimouskois, Nicolas Horth et Laurence Marquis. En plus du restaurant, une poissonnerie et un terrain de camping deviennent aussi leur propriété. Le concept restera le même, quoi que le nom et la marque devrait se développer davantage avec l’arrivée des nouveaux patrons.

Finalement, il y a du nouveau dans le monde des tapas avec la venue du restaurant Éléphant à Québec. Par contre, un mystère plane toujours sur l’endroit exact. Les propriétaires désirent garder le secret… car il s’agira d’un endroit (faussement) clandestin. Ainsi, il ne sera possible de se rendre à ce restaurant, qui ne comptera que 45 places, qu’en réservant. C’est à ce moment que vous apprendrez l’adresse! L’expérience sera donc unique et les propositions culinaires sortiront du lot, inspirées par l’Inde et le sud-asiatique.