Il y a des employeurs qui cherchent par tous les moyens à faire plaisir à leurs employés et c’est parfois mieux réussi que d’autres. Nous allons, ci-dessous, vous donnez au moins deux exemples où la générosité des patrons peut faire grandement plaisir aux employés. Également, nous vous donnons des nouvelles du restaurant-bar 737 de Québec et des restaurants McDonald’s.

Débutons par les bonnes nouvelles. Il semble que ce soit maintenant devenu une tradition, Pizza Salvatoré va gâter ses employés et des organismes locaux en redistribuant toutes les ventes de pizza du 7 février prochain. L’entreprise veut souligner le travail exceptionnel de leurs équipes et leur engagement à soutenir la communauté dans laquelle chaque pizzeria est implantée. « C’est pour cette raison que nous tiendrons la journée de remerciement durant laquelle 50% des ventes de pizzas seront remis en bonis à tous les équipiers, et que l’autre 50% sera remis sous forme de pizzas gratuites à des organismes communautaires venant en aide aux plus démunis. Chaque gestionnaire associé en restaurant aura la liberté de choisir un organisme de sa localité qui lui tient à cœur et pour lequel cette donation en pizzas aura un réel impact dans sa communauté », souligne Élisabeth Abbatiello, vice-présidente aux communications et au rayonnement chez Pizza Salvatoré.

L’an dernier, pas moins d’une quarantaine d’organismes de partout au Québec avaient pu en bénéficier.

McDonald’s

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a également décidé d’investir dans ses employés en créant un programme de bourse d’études pour former de futurs agriculteurs au Canada. Au total, une somme de 80 000 $ sera distribué en 16 bourses au cours des deux prochaines années.

Bien sûr, McDo ne pourrait être ce qu’elle est devenue aujourd’hui sans le travail des agriculteurs, éleveurs et cultivateurs locaux. Il s’agit pour l’entreprise de souligner leur collaboration tout en favorisant les études dans ce domaine.

Faillite

La fameuse saga entourant le restaurant 737 et son concept, situé sur le site de l’aéroport de Québec, a finalement connu sa conclusion. Et ce n’est pas très jojo. En effet, placé à l’abri des créanciers depuis octobre, le commerce a finalement déclaré faillite tout juste avant Noël.

Les différents médias de Québec en ont fait l’annonce au cours des dernières semaines avec quelques jeux de mots douteux en lien avec un avion qui s’écrase…

Rappelons que le projet avait couler beaucoup d’encre depuis son lancement (ou son décollage) en raison des plaintes formulées par le voisinage en raison du bruit. Malgré les ajustements apportés par les promoteurs, les plaintes n’ont pas cessé et les amendes non plus.

Rapidement, des travailleurs ont été appelés afin de vider les lieux. L’aéroport doit maintenant trouver quoi faire avec l’avion qui était le cœur même du concept.