Dans cette édition estivale de votre livraison rapide, nous vous avons préparé un résumé des dernières nouvelles comprenant le début d’un nouveau festival où les nouilles ramen seront à l’honneur, des nouveautés pour Benny&Co, un certificat honorifique pour Pizza Salvatore et le défi de cuisiner pour les artistes se produisant dans les festivals.

Débutons avec l’annonce récente de l’arrivée d’un tout nouveau festival à la sauce Pizza Fest ou Poutine Week. Cette fois, ce sont les organisateurs derrière YATAI MTL qui lancent le festival Ramen Ramen et qu’ils présenteront du 11 au 16 octobre prochain. Le but est de célébrer cette façon de manger des nouilles, dans un chaud et riche bouillon. En termes de popularité, ce plat japonais a dépassé les sushis et, avec le festival, on souhaite encourager encore plus le développement de l’offre de ces plats.

Ainsi, les adeptes de cette soupe ramen devront visiter les restaurants de l’île de Montréal afin de trouver la recette parfaite. Un prix du public sera décerné parmi les plats les plus appréciés sur Facebook et un jury fera de même. La liste des restaurants participants ainsi que leur recette sera mis en ligne un peu plus tard au cours de l’été.

Poursuivons avec une nouvelle concernant Benny&Co et le chef Martin Juneau. En effet, la bannière de rôtisserie québécoise s’est associée au chef québécois, propriétaire de Pastaga, afin de développer une recette de burger de poulet frit qui sera offert au menu de la chaîne tout au long de l’été. Une autre collaboration avec le chef n’est pas écartée.

La chaîne mentionne que cette association apporte une notoriété au burger et fera parler d’elle alors qu’elle lance un nouveau concept de restaurant qui comprend une salle à manger avec un permis de boisson. En plus de toujours offrir des cuisses et des poitrines de poulet, les dirigeants de Benny&Co cherche toujours l’élément qui pourra les différencier des autres rôtisseries.

Cette fois, c’est une autre chaîne québécoise, qui a grandement le vent dans les voiles, qui a fait parler d’elle jusqu’à l’Assemblée nationale alors que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a remis aux propriétaires de Pizza Salvatore un certificat honorifique soulignant l’ouverture de leur 50e succursale.

Nous en avons parlé abondamment au cours des deux dernières années dans différentes éditions de Livraison rapide, la bannière a connu une rapide croissance alors qu’elle a passé de 24 à 51 restaurants. Des investissements de 10 M $ ont été nécessaires.

Terminons en parlant des cuisiniers qui travaillent à en mettre plein la bouche aux artistes qui viennent divertir les foules lors du Festival d’été de Québec. Cet événement, qui a eu lieu du 6 au 16 juillet dernier à Québec, accueille une centaine d’artistes. Le défi est de taille alors qu’il faut nourrir ces vedettes mais aussi leur équipe et prendre en compte les diètes de chacun ainsi que les allergies.

Cette année, les restaurants Hono Izakaya, Sushibox et Colibri, qui partagent les mêmes propriétaires, ont su relever le défi de main de maître, en préparant le jour même ces repas.