Nous voici déjà à notre dernière livraison rapide du mois de mars 2021. Au menu de cette édition, nous discuterons d’environnement, d’une nouveauté à Rimouski et de la possibilité d’ouvrir les terrasses à Montréal dès le week-end de Pâques.

Débutons en parlant de Quesada Burritos & Tacos, la chaîne de restaurants mexicains comptant plus de 140 établissements répartis un peu partout au Canada, qui a annoncé vouloir se débarrasser des emballages en aluminium et plutôt offrir ses sandwichs dans du papier biodégradable. Avec cette mesure, la direction estime qu’elle réussira à détourner environ 20 000 livres d’aluminium des sites d’enfouissement au cours des cinq prochaines années. Du même souffle, rappelons que Quesada remet 1 % des ventes de sandwichs Beyond Meat à la Fondation David Suzuki. Afin de célébrer la fin du papier d’aluminium dans ses restaurants, la chaîne a décidé d’appliquer cette remise sur tous les burritos végétaux jusqu’au 30 avril prochain.

Poursuivons avec l’arrivée à Rimouski d’un nouveau restaurant spécialisé dans le macaroni au fromage! Oui, mais aussi dans les sandwichs, les salades et les soupes. Voici donc le nouveau Macaronibar. Plus versions du célèbre mac ‘n cheese sont disponibles et le chef est même ouvert à préparer des versions sur mesure pour chaque client qui en fera la demande! En terme de décor, les deux propriétaires ont voulu recréer le style Nouvelle-Orléans et prévoient présenter des spectacles d’humour ou de chansonniers. La salle à manger peut accueillir une trentaine de personnes et la terrasse, actuellement en construction, pourra rassembler une vingtaine de personnes.

Discutons finalement du dossier des restaurants de Montréal. Rappelons que leur salle à manger sont fermées depuis belle lurette, la région se retrouvant toujours en zone rouge. Les propriétaires tentent cependant de convaincre la Santé publique et le gouvernement du Québec de leur permettre d’ouvrir leurs terrasses, comme c’est le cas à Toronto. Selon les propriétaires, la Ville de Montréal leur permettrait l’ouverture des terrasses dès le 15 avril. Mais avec les nouvelles données des cas de COVID-19 au Québec et la présence connue des variants, et plus particulièrement à Montréal, verront-ils leur vœu exaucé?