/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : des embauches, des terrasses chauffées et une acquisition québécoise

Au menu de cette nouvelle édition de livraison, nous avons le bonheur d’annoncer une vague d’embauche chez les restaurateurs du Québec en prévision de la réouverture des salles à manger, nous dévoilerons aussi les plans de certains restaurateurs qui souhaitent ouvrir leur terrasse chauffée d’ici la fin de l’hiver et l’acquisition de Second Cup par une société québécoise.

D’abord, enfin une bonne nouvelle, l’une des premières depuis les douze derniers mois. Nous savons que les salles à manger situées en zone orange peuvent maintenant accueillir des clients, évidemment sous certaines conditions. Lors de l’annonce de cette nouvelle permission par le gouvernement du Québec, il semble qu’un vent d’optimisme et d’espoir a soufflé sur tous les restaurants du Québec, même ceux toujours situés en zone rouge, car ils ont débuté le recrutement de nouveaux employés, autant en salle qu’en cuisine. Ces restaurateurs prévoient un départ en lion dès que le gouvernement annoncera des changements de couleurs.

D’ici là, d’autres restaurateurs travaillent fort afin de convaincre la Santé publique et le gouvernement de leur permettre de rouvrir temporairement leur terrasse chauffée, en zone rouge. Ils plaident évidemment que ces espaces sont situés à l’extérieur, un endroit où le virus se transmet moins et qui demeure plus sécuritaire qu’une salle à manger intérieure. Selon eux et plusieurs experts, l’ouverture des terrasses deviendrait une mesure sécuritaire ayant pour but d’aider au moral des gens tout en renflouant les coffres des commerçants. Le gouvernement penchera-t-il en faveur de cette nouvelle mesure ou préféra-t-il attendre le passage en zone orange?

Finalement, Foodstatic poursuit sa croissance via une autre acquisition importante. En effet, la société québécoise vient tout juste d’acquérir la très grande majorité des actifs de Second Cup, soit près de 190 succursales à travers le pays, et espère déménager le siège social de la chaîne au Québec dans une avenir rapproché. Par la suite, au cours des prochaines années, Second Cup prendra une nouvelle direction, sera modernisée et de nouvelles succursales seront ouvertes afin de faire concurrence avec Starbucks, une chaîne étrangère. « J’espère que les Québécois achèteront davantage de cafés provenant d’une compagnie d’ici », a dit le président et chef de la direction de Foodstatic, Peter Mammas.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : la remplaçante de Ricardo, retombées économiques et une future chaîne en développement

Le chef le plus populaire au Québec, Ricardo, a décidé de se retirer des ondes à la fin de la [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Divers

Quel sera le menu du futur?

Il ne se passe pas une seule journée sans que nous entendions parler, avec raison, des changem [...]

Actualités

Livraison rapide : Brasserie T!, Savo et Tim Hortons

Les projets mis sur la glace en raison de la pandémie reviennent peu à peu dans les discussion [...]