/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Coup de cœur, inquiétudes et fleurs comestibles

Dans cette nouvelle livraison rapide, nous vous proposons un menu fort varié : les coups de cœur de l’animateur Sébastien Benoit, les inquiétudes du maire de Sept-Îles sur la restauration et les fleurs comestibles qui se retrouvent dans votre assiette.

Débutons avec les restaurants qui ont fait saliver Sébastien Benoît au cours du tournage de la 9e saison de son émission Coups de food, présenté sur les ondes de Zeste. Rappelons que des vedettes québécoises invitent Sébastien à découvrir leurs restaurants préférés. Le tout sera présenté cet hiver.

Voici donc les endroits coups de cœur découverts par l’animateur : Théophile bar à vins (Promenades St-Bruno), Oregon bar à vins (Laval), Fleurs et cadeaux (Montréal), Bar Mamie (Montréal), Kokochi Izakaya (Verdun), Tonino (Québec), La Bûche (Québec), Isle de Garde (Montréal), Kawha Café (Montréal), Ferme Marineau (Laval).

Poursuivons avec ce portrait inquiétant que le maire de Sept-Îles dresse sur la restauration dans sa localité. Rappelons que deux restaurants implantés depuis fort longtemps dans la municipalité ont décidé de fermer leurs portes au cours des derniers mois, entre autres en raison de la pénurie de main-d’œuvre.

Selon le maire Steeve Beaupré, les restaurants qui arrivent à garder le phare sont ceux de la restauration rapide, dont McDonald et A&W, qui peuvent maximiser leurs opérations avec le service au volant et aussi bonifier les salaires. « Je suis inquiet, je ne sais pas où on s’en va. Il n’y a pas que les restaurants où ça ne va pas, c’est dans tous les domaines », a-t-il souligné, disant que les curriculum vitae se font rares dans les entreprises. « Quand on se compare, on se console, car c’est partout. »

Terminons avec l’opinion de Nathalie Beaudoin, auteure et herboriste, selon qui les fleurs comestibles apportent bien-être et bonheur dans l’assiette! Elle croit que, comme les consommateurs adorent les nouveautés et les produits locaux et que les restaurateurs recherchent des fleurs comestibles pour leurs valeurs esthétiques et gustatives, la culture de ce produit devrait être mis de l’avant et financé à plus grande échelle. Un travail d’éducation serait aussi à privilégier afin de développer de nouvelles familles de fleurs comestibles. Pour les agriculteurs, arriver à cultiver ces fleurs leur permet de diversifier les revenus.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : bornes interactives, sondage et endettement

L’innovation est présente dans tous les domaines et celui de la restauration ne fait pas excep [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : La Cage, des burgers vedettes et des ramen

De nouvelles ambassadrices pour la Cage – Brasserie sportive, des honneurs bien mérités pour d [...]