/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Brasserie T!, Savo et Tim Hortons

Les projets mis sur la glace en raison de la pandémie reviennent peu à peu dans les discussions et c’est-ce que nous verrons dans cette édition de Livraison rapide, d’abord avec le groupe Signé Toqué ! de Montréal mais aussi avec les gens du Savo, à Sherbrooke. Finalement, nous vous présenterons les résultats financiers de Tim Hortons au premier trimestre.

Premièrement, Normand Laprise et Christine Lamarche, les fondateurs de Signé Toqué !, prévoient revenir au modèle d'affaires prévu avant la pandémie, projetant d'ouvrir trois ou quatre Brasseries T ! et une cuisine de production. Le restaurant Beau Mont, filiale de Toqué !, va devenir une Brasserie T ! et deux autres ouvriront dans les mois à venir.

La pandémie a été particulièrement difficile pour le duo puisque le restaurant Toqué ! a été fermé pendant près de deux ans. Outre Toqué ! et Beau Mont, le groupe compte une Brasserie T ! à Brossard et un Burger T ! au Time Out Market du Centre Eaton.

Cependant, il est difficile de trouver des employés, car la philosophie du groupe de restauration est de former des nouveaux venus qui resteront longtemps dans le groupe et peu de candidats sont qualifiés ou ont des horaires compatibles. Lamarche et Laprise reconnaissent qu'ils devront peut-être retarder leur départ à la retraite d'une dizaine d'années pour assurer la transmission de leur entreprise à leurs enfants ou à leurs employés.

Deuxièmement, Le Savo Café Gelato situé au Marché de la Gare de Sherbrooke sera vendu à Nicolas Maire et Eli Vaillancourt en juin 2023, les actuels propriétaires Yann Doyon et Jordan Trifiro-Rodrigue souhaitant développer leur entreprise de gelatos et sorbets dans plusieurs points de vente au Québec. Le Savo Café Gelato possède déjà 150 points de vente en Estrie et 600 au total dans la province.

Les futurs propriétaires prévoient ouvrir leur restaurant, Ilo, en offrant des menus variés toute l'année, notamment des tartares, des burgers et des pizzas, ainsi que des cocktails signatures et d'autres boissons alcoolisées. Les clients pourront continuer de déguster les gelatos et les sorbets Savo dans le restaurant.

Les nouveaux propriétaires partagent les valeurs de la Ville de Sherbrooke et souhaitent garder l'esprit de la place tout en apportant quelques changements à la terrasse. Ils veulent ouvrir le plus rapidement possible pour la saison estivale et prévoient offrir un nouveau concept pour l'hiver à l'intérieur du restaurant.

Finalement, Restaurant Brands International, la société mère de la chaîne de restaurants Tim Hortons, a enregistré une hausse de plus de 10 % de ses ventes au premier trimestre de 2023 par rapport à l'année précédente.

Les ventes de Tim Hortons ont été encore plus solides, avec une hausse de 15,5 % pour ses établissements ouverts depuis au moins un an et une croissance nette de 5,6 % dans l'ensemble de ses cafés. La société a également vu une augmentation de 10,3 % des ventes comparables de ses marques et une augmentation nette de 4,2 % dans l'ensemble de ses restaurants.

Le PDG de la société a attribué cette croissance à une amélioration de la mobilité, un menu plus solide, de meilleures activités dans les restaurants et de meilleurs prix. L'expansion du menu de Tim Hortons au-delà du café et des beignes a également contribué à sa croissance, tout comme la hausse du nombre d'utilisateurs de son application mobile.

La société a également vu une augmentation de la satisfaction de la clientèle grâce à une accélération de son service au volant.

Les résultats trimestriels de la société ont été supérieurs aux attentes, avec un bénéfice ajusté de 75 cents US par action.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]