Deux incendies ont éclaté à quelques heures d’intervalle jeudi soir au restaurant drummondvillois Horace Poutine, réduisant en cendres l’établissement situé à l’angle du boulevard Saint-Joseph et de la 110e Avenue. Les pompiers avaient réussi à maîtriser rapidement la première alerte mais ils n’ont rien pu faire à la deuxième.
En premier lieu, en pleine heure du souper, c’est une cliente assise près des fenêtres qui a remarqué des débris et des flammes descendre du toit. Elle aurait alerté les autres clients, les employés et les pompiers.
Le feu avait d’abord pris naissance dans la section en rénovation de l’établissement, ce qui a d’abord fait dire aux pompiers que les travaux pourraient être à l’origine de l’incendie.
Mais une deuxième alerte a été donnée vers 23h le soir même. Cette fois, vu la rapidité de la propagation du brasier, les pompiers s’expliquent mal la reprise de l’incendie. Le tout est jusqu’ici considéré comme suspect. Dès le retour des pompiers sur place, les murs commençaient déjà à s’écrouler.
Le propriétaire majoritaire André Savoie, interrogé par le quotidien sherbrookois La Tribune, a confirmé que le restaurant sera reconstruit dès que l’enquête sera terminée, que les papiers d’assurances signés et les permis obtenus.