Afin d’aider les restaurateurs qui peinent à recruter du personnel, une nouvelle solution technologique de plus en plus accessible vient de faire son arrivée au Québec grâce à la compagnie Robots Foodrix et c’est à Drummondville que les premiers robots destinés au service seront déployés, précisément dans deux succursales Chez Louis. Voici comment l’escouade de robots serveurs vient donner un précieux coup de main à l’équipe du service.

Évidemment, l’enjeu de la main-d’œuvre ne cesse de faire parler et il est de plus en plus difficile pour un gestionnaire d’organiser convenablement les horaires afin de combler la totalité des heures d’ouvertures tout en évitant la surcharge de travail des employés.

C’est pourquoi Éric Durepos, propriétaire des restaurants Chez Louis, a fait appel aux services de Robots Foodrix qui leur fournira un robot dans deux de leurs trois succursales. Ainsi, le personnel sera mieux épaulé lors des périodes fortement achalandées et les serveuses pourront mieux optimiser leur quart de travail, surtout si elles doivent travailler à effectif réduit.

Appelés les i-Louise, ces robots vont accueillir les clients à l’entrée, leur présenter le menu et les promotions du jour et, finalement, dès que la commande est prête, se dirigeront directement à la table du consommateur avec leur cabaret.

Également, ils pourront s’occuper du client dont c’est l’anniversaire en lui poussant une petite chanson et en effectuant quelques pas de danse.

En somme, il s’agit là d’un nouveau service qui pourrait faire peur à certains clients, voyant que des robots « remplacent » les humains. Mais depuis que les robots de Foodrix sont utilisés à Drummondville, la clientèle est conquise et fait preuve de plus de patience!

La compagnie Robots Foodrix espère que d’autres restaurateurs seront aussi curieux que les gens de Chez Louis et qu’ils mettront à l’essai eux aussi une nouvelle escouade de robots serveurs. Ils pourront rapidement constater les effets bénéfiques sur la clientèle et surtout sur le personnel.