Québec, 30 janvier 2021 – Ken Hall, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac annonce le départ de Stéphane Modat à titre de chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac.
« C’est avec tristesse, mais également avec beaucoup de fierté pour le chemin accompli, que nous annonçons la décision de Stéphane Modat de quitter son poste au Fairmont Le Château Frontenac pour relever de nouveaux défis. Au nom de toute l’équipe, je tiens à féliciter, mais surtout à remercier Stéphane Modat pour tout le travail accompli. Sa fantastique énergie, son charisme et sa passion pour les produits locaux vont certainement nous manquer et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets futurs. Alors que nous entamons le processus de recherche de notre prochain grand chef, les restaurants du Château peuvent toujours compter sur une brigade culinaire expérimentée et chevronnée qui continuera de mettre de l’avant les incroyables producteurs du Québec et les aliments du terroir. », a commenté Ken Hall, directeur général.
Dès son embauche à l’hôtel en 2013, Stéphane a su piloter avec brio la transformation culinaire des restaurants et bars dans le cadre du grand projet de rénovations de l’hôtel. Le travail de Stéphane Modat a permis à la table du Château d’atteindre de nouveaux sommets d’excellence et à Stéphane Modat de pousser les limites de sa créativité.
Grâce à son travail acharné au Château et à ses voyages de découvertes aux quatre coins du Québec, Stéphane et son équipe ont su mettre de l’avant une identité culinaire québécoise exceptionnelle dans le menu du restaurant. Au cours de son parcours professionnel dans ce lieu emblématique qu’est le Champlain, Stéphane a notamment obtenu le titre de Chef de l’année 2019 au Gala des Lauriers de la gastronomie du Québec et a permis au restaurant de remporter le prix « restaurateur 2020 Aliments du Québec au menu », deux récompenses importantes qui témoignent de son intérêt soutenu à faire rayonner la gastronomie québécoise.