Voilà une nouvelle façon de développer le tourisme dans sa région. Le populaire restaurant La Frite Mexicaine de Métabetchouan vient en effet de donner un sérieux coup de pouce à douze sites touristiques du Lac-St-Jean en créant deux tables « carte géographique ».

Ces tables représentent une carte géographique de localisation de ces sites incontournables. En plus, douze chaises aux couleurs de ces attraits ont été produites.

Comme son nom l’indique, le décor actuel de La Frite Mexicaine est typiquement… mexicain! Cependant, puisqu’il fallait ajouter des places assises, le propriétaire Mario Boily a décidé d’intégrer au décor et à l’ambiance quelques références plus locales.

Il souhaite ainsi voir les nombreux touristes s’arrêtant déjà au restaurant faire un détour vers l’un des attraits qui fait la renommée de la région.

Les sites retenus sont le Parc de la Caverne du Trou de la Fée, le Centre de villégiature Dam-en-Terre, le Parc thématique l'Odyssée des Bâtisseurs, Les voiles Carl Veilleux, le Jardin Scullion, l'Ermitage Saint-Antoine, Val-Jalbert, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Moulin des pionniers, le Centre d'histoire et d'archéologie de la Métabetchouane, le Centre d'interprétation de l'agriculture et de la ruralité ainsi que Cristal du Lac.