/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Des achats, des fusions et des projets de croissance

De grands acteurs de la restauration au Québec ont profité des derniers mois pour concrétiser des acquisitions pendant que d’autres groupes optaient plutôt pour une fusion et d’autres dévoilaient leurs plans d’expansion. Non, ce n’est pas la pandémie qui les arrête… ou c’est la pandémie qui les oblige à user de stratégies pour survivre!

Premièrement, Sportscene, l’entité qui gérait La Cage – Brasserie Sportive, a fusionné avec Restos Plaisirs, qui veille aux opérations, entre autres, du Cochon Dingue, pour former le nouveau groupe Grandio. Les restaurants Chez Lionel, Crémy Pâtisserie et Moishes font aussi parti du nouveau groupe. Cette décision permettra aux restaurants ayant d’abord pignon sur rue à Québec de pouvoir plus facilement s’implanter à Montréal et à Moishes de se rendre jusqu’à Ottawa. Le but ultime est cependant l’unification des forces et des ressources pour garder ces restaurants à des propriétaires québécois.

Deuxièmement, le groupe Ashton, qui est maintenant la propriété de Jean-Christophe Lirette et Émily Adam depuis plusieurs mois, a dévoilé ses plans de croissance qui fait mention d’une percée dans de nouveaux marchés dans la province et même ailleurs au Canada. « Notre rêve c’est qu’Ashton soit vraiment à l’échelle nationale. On a des demandes partout au Canada, on a des demandes aux États-Unis. On croit que la marque est assez forte... », a affirmé Mme Adam à TVA Nouvelles dernièrement. Ils prévoient d’abord se concentrer sur les nouvelles succursales qui doivent voir le jour sous peu dans la région de Québec. Ensuite, ils pourront passer à la deuxième vitesse sur leur ambitieux projet d’expansion.

Troisièmement, les restaurants Lafleur, chaîne de restauration rapide bien connu dans la région métropolitaine, passe à la nouvelle génération de la famille Papagiannis et souhaite doubler le nombre d’établissements. D’ici cinq ans, le nombre de succursales corporatives pourrait passer de 15 à 30 alors que d’autres franchises verront aussi le jour. La couronne nord de Montréal est présentement ciblée, car totalement absente de la carte à l’exception de Repentigny. Il y a aussi des projets pour l’Ontario et les Maritimes.

Finalement, le Groupe d’Alimentation MTY a fait une autre acquisition au cours des derniers jours, mettant la main sur l’entreprise américaine BBQ Holdings pour 275 millions de dollars. Cette entité exploite déjà environ neuf marques, pour un total d’une centaine de restaurants au Canada, aux États-Unis et dans les Émirats arabes unis. Selon le Journal de Québec, la taille du réseau de MTY passe de 6660 établissements au Canada et aux États-Unis à 7000, dont plus de 3900 aux États-Unis.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]