Une fois de plus, nous avons la preuve que cette crise mondiale fait ressortir le plus beau de certaines personnes, de certains organismes et de certaines entreprises. Voici d’autres exemples qui sont venus à nos oreilles :

Moisson Mauricie sera aidée par les restaurants

Des gens d’affaires de Trois-Rivières, inquiets de l’impact de cette pandémie sur la population, ont décidé de mettre l’épaule à la roue en leur venant en aide et en créant l’initiative Trois-Rivières unie durant la pandémie. Il s’agit d’une campagne de financement qui viendra appuyer directement Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

D’abord, le public est invité à faire un don sur le site participatif La Ruche. En retour, le donateur recevra une carte-cadeau d’un établissement local. Ce restaurant recevra ensuite ce don et pourra préparer un repas qu’il remettra à Moisson Mauricie. La banque alimentaire distribuera finalement ce repas dans la communauté.

L’objectif visé est de 25 000 $. Ceci permettrait de fournir 2500 portions de prêt-à-manger à l’organisme qui est en grand manque de bénévoles.

Uber Eats fait équipe avec la Fondation du Children

Une nouvelle campagne qui vise à nourrir le personnel de l'Hôpital de Montréal pour enfants et à encourager les restaurants locaux de Montréal a été mise sur pied en collaboration avec Uber Eats et la Fondation du Children.

Pendant de longues heures, plusieurs jours par semaine, le personnel médical du Children travaille sans relâche et n’a pas le goût de préparer un repas une fois de retour à la maison. C’est pourquoi Uber Eats fournira des repas pour une valeur de 75 000 $ et que les employés du Children pourront se commander un repas à la fin d'une longue journée de travail à l'un des nombreux restaurants participants, dont plusieurs sont en difficultés en ces temps de crise.

Finalement, la Fondation invite la population à participer au mouvement et à montrer son soutien envers les employés de l'Hôpital en faisant un don de 20 $ à fondationduchildren.com qui permettra d'offrir un repas à un membre du personnel dévoué du Children et à venir en aide aux entreprises locales.

SKIP fait aussi sa part

Skip a aussi le goût d'aider les petites entreprises tout au long de cette crise et s'engage à verser près de 15 millions de dollars à travers le Canada. Depuis le mois de mars, des remises supplémentaires sont versées sur les commissions aux restaurants locaux et indépendants de son réseau. En mai, ce programme sera bonifié. Skip fera aussi plus de campagnes de marketing et d'initiatives afin de leur faire parvenir plus de commandes.

L'entreprise avait également ajoutée l'option « pourboire » pour que les consommateurs puissent soutenir directement leurs restaurants préférés. Maintenant, Skip doublera ces pourboires et en fera don à Banques alimentaires Canada jusqu'à un maximum d'un million de dollars.