/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Comment les restaurateurs du monde vivent la pandémie

Depuis le début de la pandémie, nous avons amplement parlés des effets néfastes de la COVID-19 sur le monde de la restauration au Canada et plus particulièrement au Québec. Mais qu’en est-il ailleurs dans le monde? Laissez-nous vous présenter un bref aperçu des contraintes rencontrées par les restaurateurs du monde entier face à cette pandémie qui vient d’entrer dans une deuxième vague.

Certaines mesures appliquées ici, comme l’espace requise entre les tables, le port du masque ou encore le gel désinfectant, sont communes dans de nombreux pays.

Nous savons que le gouvernement du Québec avait forcer la fermeture des salles à manger dès le mois de mars dernier, ne laissant ouvert que les services de livraison et commandes pour emporter. En juin, en suivant une importante liste de restrictions, les salles à manger ont de nouveau accueilli les clients. Et voilà qu’au tout début du mois d’octobre, les restaurants situés en zone rouge, soit le niveau d’alerte maximale, ont dû de nouveau fermer leur salle à manger.

En France, les représentants du secteur vont présenter un protocole sanitaire renforcé pour pouvoir rester ouverts malgré la situation sanitaire qui reprend de la vigueur dans certaine zone. On parle de commencer à prendre la température des clients à leur arrivée, de les inciter à payer à table et non pas au comptoir ou encore conserver un cahier de coordonnées des clients afin de faciliter le traçage après un cas positif détecté dans l’établissement.

L’Allemagne a été l’un des premiers pays à obliger les clients à laisser leurs coordonnées aux restaurants, bars et cafés. Et à partir de maintenant, des amendes de 50 euros seront donnés pour ceux laissant de fausses coordonnées.

En Belgique, les visiteurs ne peuvent pas fréquenter les restaurants en compagnie de n’importe qui. Ils doivent le faire en compagnie des membres de leur foyer et un maximum de cinq personnes additionnelles composant sa bulle sociale.

Au Royaume-Uni, les établissements ferment tôt, soit à 22 heures, et seul le service à table est autorisé. Les clients n’ont pas à laisser leurs coordonnées à leur arrivée, mais il est fortement recommandé de télécharger l’application de traçage NHS COVID-19 pour pouvoir être accepté dans un restaurant sans problème.

En Espagne, plus précisément à Madrid, alors que les habitants ne peuvent quitter la ville, la fermeture des bars et des restaurants est devancée à 23 heures, les tables sont limitées à six personnes et les capacités d’accueil sont limitées à 50% pour le service en salle.

Des fermetures anticipées des restaurants sont également en vigueur en Irlande du Nord, à 23 heures, et à 22 heures aux Pays-Bas. En Irlande, les restaurants et pubs servant de la nourriture doivent restreindre leur service à l'extérieur, ou proposer de la vente à emporter.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : Bornes de commande, Restaurants Brands et concours des Amériques

Au cours des prochaines semaines, les restaurants St-Hubert auront totalement activés des born [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Les tendances à surveiller en 2024 en restauration

Au cours des dernières semaines, le magazine HRImag a mis en ligne son guide des tendances 202 [...]