Est-il possible pour un restaurateur d’expulser un client déplaisant et même de le bannir temporairement de son établissement? Il semblerait qu’un animateur vedette de New York a suffisamment dépassé les bornes pour que cela lui arrive! Pour vous éviter cela à votre tour, voici l’exemple à ne pas suivre :

D’abord, il ne faut pas faire comme l’animateur du Late Late Show James Corden. Celui-ci aurait démontré un comportement abusif envers les employés, une situation jamais vue en 25 ans par le propriétaire de l’établissement.

Après avoir trouvé un cheveu dans sa nourriture, il aurait réclamé une tournée de cocktails sans quoi il écrivait un avis négatif sur les réseaux sociaux. Lors d’une autre visite, il a dû retourner l’omelette de sa conjointe en cuisine pour une question de cuisson et, au retour, des frites avaient été ajoutées au lieu de la salade. Il aurait alors piqué une sainte colère contre les employés! Après avoir accepté les excuses de la vedette, le propriétaire l’a accepté de nouveau dans son restaurant.

Dire que tout cela aurait pu être évité si le client avait ces quelques conseils :

- Ne pas se prendre pour le roi

- Respecter les employés

- Soyez indulgent envers les jeunes employés, c’est peut-être leur premier emploi!

- Être ouvert d’esprit

- Garder son calme

- Faire clairement son choix parmi les options du menu

Dans ce cas-ci, l’histoire se termine bien car l’animateur a compris l’importance de ses gestes et s’est longuement excusé en plus d’accorder des entrevues à un quotidien new yorkais et d’en parler à son émission.

Espérons qu’une situation du genre n’arrive pas trop fréquemment à des employés de nos restaurants!