La construction du « nouveau Colisée » va bon train à Québec. Le chantier est débordé de travailleurs par les temps qui courent. Et en coulisses, plusieurs acteurs de la restauration s’activent afin d’être nommés gestionnaire des concessions alimentaires. Aurons-nous droit à autres choses que les poutines, hot-dogs, frites, bretzels?
Un peu partout en province, les différentes instances gouvernementales prônent l’abolition de la malbouffe dans les cantines des arénas. Depuis quelques années, ils cherchent des traiteurs spécialisés afin d’introduire des aliments santé au menu.
Est-ce que Québecor et la Ville de Québec donneront concrètement l’exemple avec leur nouvel amphithéâtre?
Le Journal de Québec nous apprenait récemment que, en plus des entreprises internationales expertes dans ce domaine, quelques restaurateurs bien connus au Québec étaient dans la course pour obtenir le privilège de gérer l’ensemble des activités de vente de nourriture et de boisson.
Entre autres, le Château Bonne-Entente et la Cage aux sports font présentement équipe. Ils ont affaire à un adversaire de taille, soit Jean Soulard, anciennement du Château Frontenac.
La présence de ces grands noms est pour le moins encourageant pour ceux qui voudraient voir disparaître la malbouffe de nos événements sportifs. Étant donné leur expérience en gastronomie, il serait normal pour eux de mettre de l’avant un menu santé.
L’annonce ne devrait être faite que cet été ou même à l’automne 2014.
Selon vous, est-ce qu’un match de hockey demeurerait le même sans un hot-dog et un chips?