C’est un décollage réussit pour l’aventure du Boeing 737, même s’il est cloué au sol près de l’aéroport de Québec. En effet, au cours des derniers jours, le site événementiel nommé Le 737 a été officiellement ouvert au public. Il s’agit d’un véritable avion 737 juché à sept pieds dans les airs qui accueillera trois restaurants et promet des spectacles.

Au menu des restaurants ayant acceptés le défi, notons que La Cage y testera son nouveau concept Los Tacos et que le casse-croûte Chez Mag, connu comme étant l’ultime fine cantine sur l’Île d’Orléans depuis 60 ans, se rapproche des amateurs. Il sera donc possible de découvrir leur fameuse poutine au homard, le lobster roll ou leur burger gourmet

Chocolats Favoris est également présent et s’assure du côté sucré.

Pour le moment, il n’est cependant pas possible d’aller visiter l’avion, mais le tout est prévu pour le mois de septembre. C’est que des escaliers doivent toujours y être construites pour permettre l’accès.

Ainsi, il est possible de commander le repas et de s’installer sur la « piste » du Boeing 737, où des tables et des chaises sont à votre disposition sur un tarmac avec marquages au sol et lumières, bien installées sous des parasols ou les ailes de l’avion.

Dès qu’il sera possible de monter à bord de l’avion, on nous promet l’arrivée d’un restaurant avec et d’une cinquantaine de places assises à l’intérieur même. Un parcours historique sur l’aviation au Québec, présenté en audio et multimédia, et un simulateur de vol seront aussi disponibles.

D’ici là, des spectacles y sont tout de même organisés, environ quatre par semaine, jusqu’au début du mois de septembre.

L’aménagement du site et le déplacement par voir terrestre de l’avion a coûté environ 2 millions de dollars. Le site peut normalement accueillir environ 700 personnes à la fois, mais la capacité est présentement réduite à environ 500 personnes en raison de la pandémie.