Sauf pour la scène culte du frigo dans 9 semaines et demie, il ne nous vient pas spontanément en tête d’associer nudité et nourriture. Pourtant, le concept semble être convoité de différentes façons.

Restaurant nudiste
Si, au lieu de prendre simplement votre manteau, le personnel du restaurant vous demandait d’enlever tous vos vêtements…oseriez-vous manger dans votre plus simple appareil? C’est ce que propose Clothing Optional, un restaurant de New York.

Les propriétaires du restaurant étant naturistes, ils ont décidé de partager leur mode de vie avec leur clientèle. Les clients sont ainsi invités à se dévêtir, mais les serveurs et cuisiniers, eux, conservent leur uniforme par souci d’hygiène.

Les soirées doivent toutefois pouvoir se dérouler normalement, l’établissement n’est pas un endroit pour les voyeurs. D’ailleurs, les fenêtres sont soigneusement fermées. Chaque client doit aussi déposer une serviette qu’il apporte lui-même sur sa chaise avant de s’assoir. Le menu est aussi établi en conséquence : les plats brûlants comme la soupe bouillante sont donc proscrits!

Et l’avantage de manger nu en public? Tout le monde est égal! Pas de différence selon votre statut. Que vous soyez plein aux as ou dans la classe moyenne, personne ne pourra vous catégoriser selon les griffes de vos vêtements. Et si un restaurant pareil existait au Québec, seriez-vous client?


Nyotaimori : sushi et nudité
Le Nyotaimori est une tradition japonaise qui consiste à manger des sushis sur le corps d’une femme nue. La pratique est maintenant possible dans plusieurs restaurants à travers le globe dont en Angleterre, en France et aux États-Unis. Elle est toutefois interdite en Chine. Chez nous, il semblerait que les audacieux peuvent aussi tenter cette expérience surprenante à Montréal, offert chez Body Sushi.


Cuisinier très particulier
En France, une entreprise de chefs à domicile vraiment novateur a vu le jour : le cuisinier se présente chez vous, nu sous son tablier. Homme ou femme, le choix vous appartient. Une idée qui ferait sans doute fureur pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon! Des chefs d’ici aimeraient proposer le service? On ne dirait pas non à certains d’entre eux!
 

Pour vous, découvert et couverts font-ils bon ménage?