Avez-vous déjà reçu une facture difficile à digérer après un bon repas dans un restaurant? Voici cinq tables qui figurent parmi les plus onéreuses de la planète! Attention, les prix ne comprennent pas les taxes, le pourboire, ni le vin…

 

 

  1. Kitcho- Kyoto
    Pour environ 600 $ par tête, il est possible de manger au splendide restaurant Kitcho à Kyoto au Japon. Tenu par le chef Kunio Tokuoka, la cuisine promet vous imprégner de la culture japonaise avec chacun des plats!
     

  2. Le Meurice-Paris
    Le célèbre chef Alain Ducasse ne fait pas les choses à moitié avec son restaurant Le Meurice au décor inspiré du Château de Versailles. Le soir, on peut s’y attabler pour un peu plus de 500 $ par personne, mais vous pourriez aussi opter pour un lunch où on s’en tire pour autour de 175 $ par personne.
     

  3. Masa- New York
    Une addition salée vous attend au Masa, localisé à Manhattan, où on  propose un menu atteignant 450 $ par convive. Ce restaurant japonais, orchestré par le chef Masa Takayama, possède tout de même 3 étoiles au Guide Michelin. Et le chef ne rigole pas avec les réservations, puisque sur le site Internet, on précise que toute annulation dans un délai moindre de 48 heures vous en coûtera 200 $ par personne!
     

  4. Alain Ducasse at the Dorchester- Londres
    Le chef triple étoilé du Guide Michelin Alain Ducasse apparaît encore une fois au palmarès des restaurants les plus chers du globe, mais cette fois avec son restaurant de la capitale anglaise, Alain Ducasse at the Dorcherster. Si vous êtes tenté, le menu saisonnier de 7 services chiffra autour de 300 $.
     

  5. Noma- Copenhague
    Reconnu comme étant LE meilleur restaurant au monde, Le Noma propose un menu 20 services qui s’élèvera à environ 290 $ par personne. Les plats, uniquement préparés à partir de produits de saison et locaux, sont signés par le chef René Redzepi.


Et vous, jusqu’à quel prix seriez-vous prêt à débourser pour une assiette?