Imaginez un restaurant à l’image des personnages de La Petite Vie. On y servirait sans doute le célèbre steak-blé d’Inde-patates dans un décor de tapisserie fruitée. Des serveurs avec des bonnets viendraient prendre notre commande. Vous trouvez l’idée loufoque? Pourtant, bien des restaurants à travers la planète ont choisi des personnages fictifs populaires comme univers.  En voici quelques-uns parmi les plus inusités.

 

 

Le restaurant Pikachu 
Un restaurant entièrement consacré à ce personnage des Pokémon a été ouvert au Japon. L’établissement était toutefois temporaire et n’était ouvert qu’en juillet et août dernier. Tous les plats servis étaient à l’effigie de cette petite créature jaune.

Charlie Brown Café
Snoopy et Charlie Brown ont bercé votre enfance? Direction Singapour pour un repas au Charlie Brown café, décoré aux couleurs des personnages de ce dessin animé populaire.

Le Barbie Café
À Taïwan, les fans de cette célèbre petite poupée peuvent manger dans un décor résolument féminin. Affichant un rose bonbon éclatant, les murs du restaurant sont aussi couverts d’images de Barbie. L’établissement a tout de même été ouvert par Mattel, le fabricant de ce jouet.

Krusty Crab (Bob l’éponge)
En Cisjordanie, des restaurateurs ont ouvert une réplique du restaurant dans lequel travaille la populaire éponge jaune parlante. Le décor est la représentation presque identique des lieux tels que vus dans l’émission.  On peut d’ailleurs y déguster le pâté de crabe de Bob.

Hello Kitty Dreams Restaurant
À Pékin, il est possible de manger dans l’univers de Hello Kitty. Évidemment le rose et le blanc dominent dans toute la décoration. La carte comprend des plats concoctés à l’effigie du célèbre chat.

Not a Burger Stand 
En Californie, le restaurant Not a Burger Stand a choisi une autre approche pour attirer de la clientèle. Au lieu de décorer ses murs aux couleurs d’héros d’une émission ou d’un film, l’établissement a choisi d’offrir une réduction aux clients qui commandent en imitant un personnage de fiction. Le rabais peut même être augmenté si on se déguise. Le personnage à imiter est déterminé par le restaurant et change chaque semaine.

Chez nous, à quand la réplique du restaurant Une grenade avec ça?