Jouer au Monopoly tout en dégustant un sandwich dans un resto-pub, ça vous paraît saugrenu? De plus en plus de cafés-jeux voient le jour à travers le globe. Ils permettent aux amateurs de jeux de société de disputer une partie tout en se régalant de mets conviviaux. Envie de vous prêter au jeu? Voici trois établissements d’ici où on peut jouer en mangeant!

 

1.La Revanche- Québec

Dans la vieille capitale, le café-pub ludique La Revanche, situé dans le quartier Saint-Roch, est destiné à 100% aux jeux de société. Sur place, moyennant un coût de location, on a accès à plus de 1000 de jeux de société de tous genres et en prime, à des explications des experts sur place. Pizzas, sandwichs, desserts, bières, cafés et grignotines de toutes sortes sont au menu.

 

2.Randolph Pub ludique- Montréal
Du côté de Montréal, le Randolph Pub ludique est plus un pub qu’un restaurant puisqu’il est réservé aux 18 ans et plus, mais on peut aussi y prendre un repas. Salades, macaronis, chili et une panoplie de collations sucrées et salées sont à la carte en plus d’une bonne sélection de cocktails, bières et vins. On peut bien sûr emprunter des jeux de société sur place parmi la vaste gamme en inventaire, mais aussi participer aux activités spéciales organisées régulièrement comme les soirées Loups Garous ou les soirées quiz.

 

3.Snakes & Lattes- Toronto

À Toronto, le Snakes & Lattes est un pionner dans ce genre d’établissement. Dès son ouverture, le café a connu un immense succès et il compte maintenant deux succursales dans la ville. Les deux cafés possèdent chacun plus de 1000 jeux à essayer sur place. Au menu, on retrouve différentes sortes de cafés (même un au Nutella!), des sandwichs, des salades, du macaroni, des quiches et du dessert. Une foule d’événements font aussi partie de la programmation dont des soirées pour les créateurs de jeux de société.

En Europe, le concept existe depuis longtemps et les cafés-restaurants ludiques sont très nombreux. De notre côté de l’Atlantique, la tendance commence à s’installer. Le Québec en comptait d’ailleurs un autre jusqu’à tout dernièrement, le resto-pub Échec & Malt à Gatineau, mais ce dernier a été contraint de fermer.

Êtes-vous tenté d’essayer le concept?