Avez-vous déjà essayé d’expliquer ce qu’est une poutine à un étranger? Il y a de fortes chances qu’il ait trouvé le plat peu appétissant. Plusieurs spécialités d’ailleurs peuvent aussi paraitre très curieuses à nos yeux. Voici notre top 10 des spécialités régionales les plus étranges.  
 

1. Smalahove
En Norvège, un des plats typiques est le smalahove qui consiste littéralement en une tête de mouton cuite servie avec une purée de rutabaga et pommes de terre. La tête entière est comestible, même les yeux!

 

2. Criadillas
En Espagne, les criadillas ne sont ni plus ni moins que des testicules de taureaux. Bon appétit!

 

3. Ti?t canh
Au Vietnam, le  ti?t canh  est une soupe froide préparée à base de sang de canard, de menthe, de coriandre, d’arachides et de sauce de poisson.

 

4. Escamoles
Au Mexique, les escamoles sont des larves de fourmis préparées en caviar. Un plat des plus raffiné!

 

5. Haggis
En Écosse, le haggis ou panse de brebis farcie est le plat national. La recette est un mélange d’abats de mouton hachés avec de l’oignon, des flocons d’avoine, du suif et des épices. On le sert accompagné d’une purée de pommes de terre.

 

6. Buchada de carneiro
Un peu dans le même esprit, le buchada de carneiro est un plat brésilien composé de panse de mouton farcie aux tripes et abats, apprêté en ragoût.

 

7. Anguille au vert
En Belgique, l’un des plats régionaux flamands est l’anguille au vert, soit un plat à base d’anguille d’eau douce servie dans une sauce aux herbes vertes.

 

8. Andouillette de Troyes
Spécialité culinaire française réputée provenant de la région de Troyes, l’andouillette est une charcuterie élaborée à partir de gros intestins et d’estomac de porc, assaisonnée d’oignon et d’épices.

 

9. Blut-Zungenwurst
En Allemagne, cette saucisse à base de langue et de sang de bœuf est l’une des spécialités culinaires nationales.

                                                         

10. Txangurro 
Aux Pays basques, on mange le txangurro qui consiste en une araignée de mer farcie d’oignons, poireaux et carottes.

 

Finalement, notre poutine n’est pas si mal, qu’en pensez-vous?