De l’humour au menu

De l’humour au menu

Le rire est rassembleur et a pour effet de détendre l’atmosphère à tout coup. Certains restaurants ont décidé de pimenter leur menu en ajoutant une bonne dose d’humour. Ça ne fait pas de tort et ça égaye la soirée! On souligne l’effort de quelques restaurateurs d’ici.


Jaja la pizz

Les restaurants Jaja la pizz, qui ont trois adresses à Québec, ont choisi de mettre un peu de folie dans leur menu. Par exemple, la section des entrées se nomme « En attendant la pizz ». Puis, dans la sélection de pizzas, on peut s’accrocher un sourire en commandant au serveur une pizza « J’ai les bleus », bien sûr garnie de fromage bleu. Parmi les autres pizzas au ton humoristique, notons la  pizza aux escargots baptisée la « Pas vite ». La « tout habillée » fait aussi bien rire; voilà une façon originale de nommer la traditionnelle garnie.

Les Matlcommodes 

La microbrasserie de Québec a aussi ajouté une touche de fantaisie à sa carte. Dans son menu microbrasserie, la section des entrées se nomme « Commence par ça, t’en reprendras après ». Original, non? Puis, par référence à notre légendaire accent québécois, on a nommé le plat de hot-dog le « Hol-doy de saucisses géantes ». Parmi les autres petits clins d’œil humoristiques du menu, mentionnons la « Guenille de homard et crevettes » et les « Côtes re-levées ».

Le Pub du Parvis
Le Pub du Parvis, situé dans Saint-Roch à Québec, a somme toute une façon assez classique de désigner ses plats, mais le nom d’une des spécialités du pub fait particulièrement sourire : Le Maire « Labombe ». Le plat en question est une boule de risotto géante frite en croûte de panko farcie de chair de pintade, canneberges, parmesan et champignons sautés. Le maire l’a-t-il déjà essayé?

Burger bar

Au Burger bar de la rue Crescent à Montréal, on lâche notre fou dans la section burgers du menu. On décerne le prix du plus comique au sandwich appelé « Les femmes en raffolent ».  Il s’agit d’un sandwich garni de poitrine de poulet rôtie, bacon, avocat, tomate, oignon, salade verte et mayonnaise. On imagine la difficulté de commander ce plat au serveur sans rire!

Le Paris Grill
Au Paris Grill, à Québec, c’est davantage au menu déjeuner qu’on s’éclate. On peut, entre autres,  commander un « Tgv Montréal-Québec », soit des rôties avec un choix de rillettes de porc ou de confitures maison et un « Jogging sur les berges du St-Laurent » composé d’un yogourt à la vanille garnie d’un coulis de fraises, de granola maison et d’un choix de pain ou mini-muffins.

La Belle et le Bœuf

Déjà, avec un tel jeu de mots habile dans le nom du restaurant, on peut s’attendre à un peu de cocasseries au menu. Et c’est bien le cas! La Belle et Le Bœuf proposent notamment la poutine « Hey le gros! » à la viande fumée et l’assiette de morue appelée « Je m’en FISH ».
 

L’humour dans les menus vous plaît-il?




Pizza Fest 2017

Tout savoir sur la restauration au Québec

Restaurants vedettes

Évaluations récentes

Restoenligne.com ©2003-2017 (v2.4.4)
Route des Chefs ©2013-2017

Web accelerated via IISpeed by We-AMP