Au restaurant sans ustensiles!

Au restaurant sans ustensiles!

Cela va de soi, plusieurs plats se mangent déjà avec les doigts. Parfois on ose, d’autre fois on est intimidé et on utilise la bonne vieille fourchette. Les côtes levées, les burgers, les frites, la pizza et les ailes de poulet sont quelques-uns des plats pour lesquels il est communément accepté d’utiliser nos mains. La mode du finger food est apparue il y a déjà quelques années, mais elle demeure bien présente dans plusieurs restaurants où les ustensiles ont presque complètement disparus. Le côté convivial de ce type de cuisine en a probablement conquis plus d’un. On vous propose 4 restaurants où la fourchette n’est pas de mise!

Le Nil Bleu- Montréal
Sur la rue St-Denis à Montréal, Le Nil Bleu est un restaurant de fine cuisine éthiopienne. Bien qu’il soit possible de manger avec des ustensiles, on nous recommande d’utiliser les doigts et le pain plat qui est servi avec les assiettes pour essayer la méthode traditionnelle. Le menu comporte plusieurs options végétariennes, mais aussi des plats de viande et de poisson. Le menu dégustation vaut le détour pour avoir un agréable survol de cette cuisine exotique.

Il Maggiolino- Milan, Italie
Ici, on oublie l’étiquette et on mange uniquement avec les doigts. Aucun ustensile ne sera fourni. Le menu est concocté expressément pour que les clients utilisent leurs mains. Bruschettas, saucisses, côtes levées, tout se mange avec les doigts. Des bols d’arachides en écailles trônent même sur les tables pour le plaisir de les décortiquer. Le restaurant insiste même pour qu’on jette les écailles par terre.

MC Lounge- Québec
Au Château Bonne Entente à Québec, le steakhouse MC Lounge propose un menu complet Finger Food. On peut donc y déguster des petits plats sans gêne avec les doigts. Des exemples? On peut se délecter de mini-burgers de bœuf, de calmars frits, d’huîtres, de mini-guédilles de homard et de croquettes de joue de porc frites. Alléchant n’est-ce pas?

Carpe Diem- Autriche
À Salzburg en Autriche, on élève le finger food au rang de gastronomie. Ici, pas d’ustensiles pour manger les petits plats délicats, la nourriture est servie dans des cônes. On y va pour un menu dégustation comprenant 4 ou 7 plats, tous servis dans des cônes assaisonnés différemment. Tartares, poissons et même une crème brûle font partie des petits plats servis.

Alors, seriez-vous prêt à essayer? On vous met au défi de manger votre prochain plat sans ustensiles! 




Pizza Fest 2017

Tout savoir sur la restauration au Québec

Restaurants vedettes

Évaluations récentes

Restoenligne.com ©2003-2017 (v2.4.4)
Route des Chefs ©2013-2017

Page accelerated by IISpeed - Page Speed optimization by Google for Microsoft IIS and ASP.NET