Un petit tête-à-tête au restaurant de prévu? Voici 8 plats à suggérer à votre douce moitié pour que le vrai dessert soit pris à la maison…
1. Tzatziki
À l’entrée, recommandez un tzatziki à votre dulcinée. Le concombre qui compose cette sauce crémeuse au yogourt serait excellent pour exciter votre partenaire. Selon une étude américaine, ce serait en fait l’odeur de cette cucurbitacée qui éveillerait le désir chez la gent féminine.
2. Truite amandine
Les amandes sont reconnues pour leurs vertus aphrodisiaques depuis l’Antiquité. Elles sont également riches en graisses essentielles ayant pour effet de réguler les prostaglandines, indispensables à la production d’hormones sexuelles.
3. Nouilles asiatiques au gingembre
Véritable tonifiant, le gingembre est aussi un stimulant qui influe sur la circulation sanguine. Il éveillera non seulement les papilles, mais aussi tous les autres sens de votre belle.
4. Raviolis à la sauge
Comportant un taux élevé d’hormones, la sauge augmente le désir sexuel chez la femme en raison de son action œstrogénique.
5. Pennes au pesto
Avec son arôme prononcé, le basilic aurait la propriété de gonfler la libido. Les Portugais considèrent d’ailleurs cette herbe comme un puissant aphrodisiaque.
6. Poulet au romarin
L’odeur persistant de cette épice impacte directement sur le centre nerveux et dilate les vaisseaux sanguins permettant notamment à la femme d’intensifier son orgasme!
7. Crème brûlée à la vanille
Rien de bien nouveau, mais les qualités de la vanille sont connus aux quatre coins du globe. La simple odeur d’une gousse provoquerait la stimulation du désir sexuel.
8. Mousse au chocolat noir
À l’heure du dessert, on opte pour du chocolat noir dont l’ingestion permet de déclencher la libération de sérotonine. Cette hormone favorise la détente et la relaxation; elle risque donc de rendre votre bien-aimée plus ouverte aux rapprochements.
Les aliments aphrodisiaques ont-ils un effet sur vous?