Vous êtes en train de déguster tranquillement un bon repas, mais autour de vous, tout le monde est en mode détente avancé. Le blanc domine, la salle complète est remplie de gens portant des peignoirs. Cette réalité est tout à fait possible si vous vous attablez à l’un des restaurants établis dans les spas. Calme et zénitude assurés. On vous en suggère 7 dans la province.

Les bistros du SkySpa
SkySpa, ce centre de santé ouvert sur le toit d’un immeuble dispose de deux emplacements : l’un dans la tour Jules Dallaire à Québec et l’autre au Quartier Dix-30 à Brossard. Les deux spas possèdent un bistro où on peut profiter d’un repas santé. À Brossard, on peut partager une entrée de bruschetta ou de mini-burgers au saumon fumé ou encore se régaler de pizzas, pitas et focaccias. Du côté de Québec, trois types de salades et deux sandwichs sont au menu. On peut même accompagner le tout d’un verre de vin ou d’une bière. Santé!

Le bistro du Spa des Neiges
À Sainte-Anne-de-Beaupré, le Spa des Neiges offre un petit bistro sympathique et chaleureux. On peut y déguster des pizzas fines (confit de canard, à la Grecque, végé, etc.), des paninis, des salades et soupes. À l’intérieur, on profite de la chaleur réconfortante du foyer et en été, on sort manger sur la terrasse pour casser la croûte en admirant le fleuve.

Les restaurants du Nordik spa nature
À Chelsea, le Nordik spa nature offre toute une expérience gastronomique à sa clientèle venue profiter des bains thermaux et autres soins de bien-être. Le Restö offre un menu vraiment complet avec plusieurs choix d’entrées froides ou chaudes (rillettes de porc, calmars grillés, etc.), des salades, des sandwichs, mais aussi des pâtes fraîches, un risotto, de la morue noire, un pavé de saumon et une côtelette d’agneau. Une belle sélection de fromages, de vins et des tables d’hôtes font aussi partie de l’offre. Côté ambiance, le Restö propose une atmosphère calme devant un bon feu de foyer ou sur la terrasse chauffée. Le lounge Panorama a aussi son menu distinct proposant tapas et boissons alcoolisées. Finalement, le Mëzz Café fournit une panoplie de boissons spécialisées et une variété de pâtisseries.

KiNipi à la bouche
À Trois-Rivières, le restaurant du spa KiNipi ouvre ses portes au grand public. On peut donc y manger, dans une atmosphère détendue, une cuisine créative mettant de l’avant les produits d’ici. Pizza fine aux légumes, tagliatelle au canard confit, carpaccio de bœuf Angus AAA, cuisse de canard confit et bavette de bison ne sont que quelques exemples de l’étonnante carte.

Le restaurant du Spa Eastman
Dans les Cantons-de-l ’Est, on peut réellement s’offrir la santé grâce au restaurant du Spa Eastman et ses principes de cuisine tonique prônant des plats à la fois gastronomiques et sains. Produits biologiques, locaux et de saison, ingrédients sans gluten et sans produits laitiers ainsi que cuisson des viandes à basse température font partie des essentiels de la philosophie. Au menu du soir, on se délecte de thon albacore, saumon biologique, suprême de pintade, bœuf Highland, tartare de betteraves rouges ou des pâtes du moment.

 

Lumami resto
La réserve thermale Balnea située à Bromont-sur-le-lac abrite le Lumami resto qui compose une cuisine nature. Le menu y varie régulièrement, mais à titre d’exemple, on peut y retrouver des plateaux de fromages, un risotto d’épeautre,  un tajine de lapin ou un tartare boréal. Les produits locaux et biologiques sont mis de l’avant dans cette cuisine santé.

Bistro du rêveur
L’éternel spa à St-David-de-Falardeau invite sa clientèle à relaxer au coin du feu ou sur la terrasse du Bistro du rêveur. On y déguste soupes, salades, paninis et pizzas fines avec un bon verre de vin ou de bière.

Alors, enfilerez-vous votre robe de chambre pour votre prochaine sortie au resto?