Le lieu classique pour une première rencontre amoureuse : le restaurant! Comme on n’a rarement la chance de faire une seconde première bonne impression, mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté et éviter de commander ces plats….pour plein de bonnes raisons!

 

1. Des côtes levées
On n’a rien contre cette délicieuse pièce de viande au goût fumé, mais on risque de se ramasser avec des doigts collants en un rien de temps. En plus d’avoir à gruger les os devant un parfait inconnu…rien de bien bien alléchant pour un rendez-vous galant.
 

2. Du homard
Raffiné et succulent, le homard entier n’est toutefois pas l’allié parfait des premières « dates »…à moins que vous ne voyiez rien d’embarrassant à vous retrouver avec la fameuse bavette accrochée au cou.

 

3. Une salade
C’est tout à fait louable de faire attention à sa santé, mais pour une première rencontre, ça risque d’envoyer une drôle d’image et surtout mettre l’autre mal à l’aise de commander un plat plus consistant. De plus, on ne veut surtout pas qu’une feuille de salade nous reste coincée entre les dents. De quoi rendre notre sourire inoubliable, mais pas pour les bons motifs!

 

4. Un hamburger
Quelqu’un a déjà réussi à manger un burger élégamment? Chapeau! Quand il ne possède pas une taille monstre, ce sont les garnitures, la sauce ou les tomates qui tentent de s’enfuir à la moindre bouchée. Difficile de prévenir les dégâts…

 

5. Du pain à l’ail
Tenez-vous loin de tout plat à base d’ail si vous voulez augmenter vos chances de rapprochements. Une mauvaise haleine, ça s’oublie difficilement à un premier rendez-vous!
 

6. Des légumineuses
A-t-on réellement besoin d’explications? À éviter si on a envie que la soirée se poursuivre sur une bonne note, sans avoir à réprimer des gaz.

 

7. Rien
Vous vous contentez d’un verre d’eau alors que votre invité a commandé une table d’hôte? Il se peut que votre nouvelle flamme se questionne à votre propos : soit vous êtes radin, soit vous avez des troubles alimentaires. L’un ou l’autre n’est jamais de bon augure aux débuts d’une relation…