Après de brouhaha des Fêtes, on a envie de se détendre un peu? Il n’est plus obligatoire de se rendre dans un centre de santé, maintenant on peut aussi relaxer au restaurant! Voici 5 façons de recharger ses batteries tout en dégustant un bon repas.

1- Luminothérapie
La luminothérapie a fait ses preuves depuis longtemps. Elle permet non seulement de réguler le taux de mélatonine dans l’organisme, mais aide aussi à lutter contre la dépression saisonnière et les carences de sommeil. Certains restaurants ont donc décidé de faire profiter des bienfaits de la luminothérapie à leur clientèle en installant des lampes de luminothérapie dans la salle à manger ou en proposant des lunettes de luminothérapie, aussi appelée luminette. C’est le cas du restaurant Yello’s à Paris qui fournit les luminettes à ses clients tout en servant une cuisine bio.

2- Pédicure
Une pédicure, ça fait toujours du bien. À Séoul, en Corée, on propose aux clients une pédicure faite par des poissons au restaurant Dr. Fish Cafe. Après avoir passé votre commande : cafés, thés, pâtisseries, petits sandwichs, etc., on vous installe les deux pieds dans un bassin d’eau où des poissons miniatures iront se régaler de vos peaux mortes.

3- Bain de pieds
Rien de tel que de se laisser tremper les pieds dans l’eau chaude après une rude journée de travail. Plusieurs restaurants au Japon invitent leurs clients à plonger leurs pieds dans un bassin d’eau chaude pendant qu’ils dégustent leur repas. C’est le cas, par exemple, du café Ashiyu, à Kyoto.

4- Sieste
Après avoir englouti un bon repas, il vous arrive d’avoir envie de vous allonger un peu? Le restaurant La Siest’in à Marseille, en France, a pensé à tout. Les propriétaires ont décidé d’installer des petites pièces à l’écart pour permettre aux clients de s’assoupir un peu après s’être bien repus. Des hamacs et des matelas de sol sont laissés à la disposition des clients. Un concept parfait pour ceux qui veulent se reposer sur l’heure du lunch avant de retourner travailler.

5- Spa
Ici, on ne mange pas pendant un soin, mais on s’attable tout de même en robe de chambre; il y a de quoi relaxer! Plusieurs spas proposent maintenant un restaurant à même le complexe. On peut s’y asseoir entre deux soins. C’est le cas du Spa des neiges, situé à St-Anne de Beaupré dans la région de Québec. Un bistro servant pizzas fines, salades, paninis et magnifique vue sur le fleuve permet de poursuivre la détente. Le Nordik spa nature à Chealsea propose aussi un restaurant avec tables d’hôtes et un lounge. 

Fini le temps où on mangeait à la course, faisons place à l’ère de la détente. Exit le stress, même au resto!