Vous côtoyez un geek ou vous en êtes peut-être un vrai de vrai? La Guerre des étoiles n’a plus de secret pour vous, vous connaissez le nom de tous les personnages de Star Trek, vous parlez la langue elfique? Vous n’êtes plus seul, abandonnez votre ordinateur quelques heures et allez manger dans l’un de ces restaurants conçus spécialement pour vous.

#1 Doin’it Geek- Niagara Falls, Ontario
Le plus près de chez nous est à Nigara Falls, en Ontario. C’est une maman de deux enfants autistes qui a mis sur pied le restaurant. Elle souhaitait créer un endroit où tous sont acceptés : qu’on soit peu habile socialement, qu’on ait un déficit intellectuel ou qu’on soit tout simplement geek! La décoration de l’endroit plaira aux amateurs de bandes dessinées, de super héros, de Star Wars et d’époque médiévale. On peut même jouer à des jeux de société en attendant nos assiettes.
www.doinitgeek.com

#2 EXP Restaurant- Vancouver, Colombie-Britannique
Ce restaurant est conçu tout spécialement pour les mordus de jeux vidéo. Outre le décor qui rappelle les différents jeux les plus populaires, le menu fera aussi sourire les « gamers » avec des plats aux noms rigolos comme les assiettes multi-joueurs à partager ou l’Assasin’s cheese fries. On peut même regarder des parties en cours sur des écrans géants.
www.expbar.ca

#3- H.R. Giger Bar- Gruyère, Suisse
Dans la minuscule ville de Gruyère, en Suisse on retrouve ce bar au décor absolument étonnant. Construit pour rendre hommage au créateur d’Alien, l’endroit donne presque froid dans le dos avec ses ossements extra-terrestres qui habillent les murs. Outre des cocktails surprenants, on peut aussi commander quelques plats comme des quiches et des salades.
www.gigerbar.com

#4- Le dernier bar avant la fin du monde- Paris, France
La capitale française recèle de restaurants et bars curieux. Le dernier bar avant la fin du monde, faisant nettement référence au dernier restaurant avant la fin du monde présent dans la série fantastique Le Guide du voyageur galactique, en fait définitivement partie. Mis sur pied par des passionnés de science-fiction, l’endroit se veut un lieu de rassemblement pour les fanatiques de ces mondes fantastiques. Superbes décors et jeux sont à l’honneur.
www.dernierbar.com

#5- Hobbit house- Manila, Philippines
Les invétérés du Seigneur des anneaux n’hésiteront pas à prendre un billet d’avion pour Manila en Philippines où l’on retrouve le restaurant Hobbit house. Fortement inspiré par l’œuvre de Tolken, le propriétaire des lieux a même décidé d’employer uniquement des personnes de petite taille. Les amateurs pourront reconnaître des scènes du film dans le décor. Une large murale extérieur expose d’ailleurs les personnages principaux des livres. Les plats de pâtes sont la spécialité de l’endroit. www.hobbithousemanila.com

Alors, qui a dit que les geeks étaient des gens asociaux?