Il fait chaud et l’air conditionné est en panne? Pas de souci, on vous fait rêver en vous proposant cinq restaurants à travers le monde qui ont trouvé des moyens originaux de nous faire oublier la chaleur accablante.  

 

1.  Autour d’une vague

Le restaurant le plus près de chez nous se situe à Brossard où il est possible de prendre un repas autour d’une vague de surf intérieur. Le restaurant Le Turf du complexe Oasis surf propose 150 places avec vue sur la vague. Question de rester dans le thème, le chef a même concocté un menu à base des mets favoris des surfeurs des plus grandes destinations surf du monde. Salade, tacos, burgers, poissons s’y retrouvent en plus d’une impressionnante carte de cocktails. Il n’en faut pas plus pour se sentir comme au bord de la mer!

oasissurf.com/WP/turf/

 

2.  Sous l’eau
Prendre un repas à cinq mètres en dessous du niveau de la mer, sans se mouiller, voilà une expérience hors de l’ordinaire! C’est le restaurant Ithaa Undersea de l’hôtel Hilton dans les Maldives qui propose cette expérience. Couvert d’un dôme vitré, vous pourrez observer la vie sous-marine de ce lagon de l’océan Indien. Au menu, on y sert une cuisine fusion. La spécialité de l’endroit : la tour de crabe avec ciabatta, mayonnaise à la truffe, banane des Maldives et mascarpone de chili avec de la crème de basilic. Le restaurant ne peut accueillir que 14 convives.

 

3.  Tout autour d’un aquarium

Rien de mieux pour se sentir dans l’eau que d’être attablé autour d’un gigantesque aquarium! C’est que propose l’hôtel Burj Al Arab à Dubai dans son restaurant le Al Mahara. Dans l’aquarium central nagent requins, raies et poissons exotiques. Le restaurant se spécialise bien sûr dans les poissons et fruits de mer.

 

4.  Sur l'eau

Dans le 8e arrondissement, à Paris, le restaurant Dragons Élysées se veut le premier restaurant « sur eau ». Le plancher du restaurant étant entièrement vitré et rempli de poisson, les clients ont littéralement l’impression de marcher sur l’eau. Le restaurant propose une cuisine chinoise et thaïlandaise et se spécialise évidemment dans les fruits de mer.

www.dragonselysees.fr


5.  Les pieds dans une chute d’eau
Aux Philippes, le Labassin Waterfall Restaurant permet de se tremper les pieds tout en savourant des mets philippins authentiques. Instauré dans l'hôtel Villa Escudero Plantations and Resort, le restaurant est installé au pied d’une immense chute d’eau artificielle, baignant ainsi les pieds des clients dans l’eau. Après le repas, il est même possible d’aller faire trempette dans la chute.

http://villaescudero.com/amenities-activities/

 

Connaissez-vous d’autres restaurants rafraîchissants?