On a tous, ou presque, déjà vu des défis du gros mangeur à la télévision. Des plats gigantesques qu’il faut engloutir en entier simplement pour l’honneur, un t-shirt ou encore un repas gratuit. Qu’on trouve cela amusant ou complètement burlesque, le phénomène existe bel et bien et même ici, chez nous! Voici 5 défis complètement loufoques pour les estomacs bien avertis.

 

 

1- Un hamburger de 4000 calories

C’est à Montréal, au restaurant El Zazium qu’il est possible de déguster ce plat affectueusement appelé « Le monstre ». Sa garniture : deux livres de poulet, du bacon, du guacamole, des tomates et du fromage. Tout un chalenge, car il faut le manger en entier!

Ce que vous obtenez en relevant le défi: Le chandail du « mangeur officiel » et votre photo sur la page Facebook du restaurant.

 

2- Une poutine de 15 livres

C’est le restaurant Poutineville qui a mis cette géante à son menu. Le restaurant possède 5 succursales, dont 3 à Montréal, une à Québec et une autre à Toronto. Sa composition : cinq livres de frites, du poulet, du bacon, de la saucisse fumée, de la viande hachée, du jambon, des oignons, des tomates, des champignons ainsi que du fromage mozzarella et en grains.

Ce que vous obtenez en relevant le défi : Un t-shirt.

 

3- Les ailes les plus piquantes au monde

Le défi Rim Reaper est à relever au McKibbin's Irish Pub à Montréal. Il suffit de manger 12 ailes de poulet…mais attention elles sont recouvertes d’une sauce concoctée à base des piments les plus piquants et les plus dispendieux au monde et elle possède un facteur d’un million d’unités Scoville. Sachez qu’avant de vous risquer, vous devez d’abord signer une décharge.

Ce que vous obtenez en relevant le défi: Votre nom au mur des célébrités enflammées.

 

4- Le burger épic

Les restaurants La Belle & Le Bœuf qui disposent de 7 succursales à travers le Québec (Anjou, Ste-Foy, Gatineau, St-Bruno, Montréal, Boisbriand et Laval) proposent un burger totalement inusité. Le gigantesque burger contient 4 boulettes, du brie, du bacon, une barre de chocolat kit kat frite, du beurre d’arachides fondu et une sauce aux champignons et porto. À avaler au complet!

 

Ce que vous obtenez en relevant le défi: Une photo sur le « Wall of fame » et une bouteille de Pepto.

 

5- Défi JBB

À Dollard-des-Ormeaux, au restaurant Jukebox Burgers, on vous propose de relever le défi JBB qui est composé de deux gaufres belges sur lesquelles sont servis une boulette géante de 2 livres garnie avec viande fumée effilochée et porc effiloché, du chili, du rôti de bœuf, du bacon, du fromage cheddar Monterey Jack et Suisse. Ce n’est pas tout : votre assiette comprendra aussi 12 rondelles d'oignon et 1/2 livre d'ailes de poulet servi avec une variété de macaroni & fromage et de poutines. Le prix du plat s’élève à 59,95$.

Ce que vous obtenez en relevant le défi: Si vous terminez le défi en 60 minutes, vous recevez votre plat gratuitement.

 

Lequel de ces défis seriez-vous prêt à tenter?