/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

4 itinéraires de dishcrawl à Québec

Vous connaissez le dishcrawl? Cette tendance dans le monde de la restauration est apparue aux débuts des années 2000 et consiste à prendre chaque étape d'un repas dans un restaurant différent. On mange l’entrée dans un endroit, le plat principal dans un second et on savoure le dessert dans un troisième lieu! Envie d’essayer? Je vous suggère 4 itinéraires dans la belle ville de Québec proposant chacun trois restaurants situés sur la même artère. On se regroupe entre amis et on choisit l’un de ces circuits!

3e avenue
La pétillante 3e avenue regorge de restaurants intéressants. On commence la tournée au Cendrillon qui est parfait pour l’apéro puisque tous les plats sont servis en format entrée et sont destinés à être partagés. Vous pourrez donc vous mettre en appétit en commandant des charcuteries maison, des fromages québécois ou encore des plateaux d’huîtres. Au plat principal, on se dirige chez Les Fistons pour un menu convivial. La pizza figue et chèvre et la poutine au canard confit m’a particulièrement fait de l’œil. Pour un dessert audacieux, on continue sur l’avenue animée pour se rendre chez Soupe & Cie pour se régaler d’un bon bol de soupe dessert parmi les saveurs chocolat noir, chocolat blanc et fraises, érable, citron et framboises ou caramel à la vanille et fleur de sel.

Rue St-Joseph
Si on préfère le quartier St-Roch, on commence le tout au Cercle qui propose une variété d’entrées à partager bien colorées comme les acras de saumon ou le jerkey de bœuf. Côté plat de résistance, on se déplace chez Patente et machin pour une cuisine saisonnière exquise dans une ambiance totalement sans prétention. On profite du menu à l’ardoise pour essayer de nouvelles saveurs. On termine le tout au Pub du Parvis pour déguster une crème glacée frite en guise de dessert.

Rue St-Jean
Sur la populaire rue St-Jean, on débute notre exploration au restaurant Les Méchants Moineaux où vous pourrez notamment partager un plateau d’antipasti garni d’olives, légumes marinés, poivrons, purée d’aubergine, jambon maison, bacon, fromage, noix, chips cuites à la marmite, terrine, pain naan ou bagel. Au deuxième service, on file tout droit Chez Boulay pour déguster la cuisine nordique des chefs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand.  Parmentier d’oie et canard, joue du moment braisée ou pavé de porc Nagano rôti, vous vous régalerez à coup sûr! Pour conclure en beauté, on termine au restaurant Batinse pour savourer un dessert québécois revisité comme les bonbons aux patates ou le pet-de-sœur 2.0.

Avenue Cartier
La vivante avenue Cartier regorge de petits restaurants charmants et faire un choix n’était pas aisé. On commence la tournée au bistro-bar à vins corse Petits creux et grands crus. On en profite pour siroter un verre de vin tout en appréciant une planche parmi la grande variété (poissonnière, charcutière, méditerranéenne, etc.). Pour le plat principal, on se transporte au Bistro B pour une cuisine créative avec menu changeant. On termine le tout au Graffiti pour un duo de chocolat fondant ou encore un café gourmand composé d’un expresso, d’une truffe chocolat et framboise, d’un macaron et d’une mini crème brûlée.

Avez-vous déjà pris part à un dishcrawl? Partagez-nous votre itinéraire!

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : bornes interactives, sondage et endettement

L’innovation est présente dans tous les domaines et celui de la restauration ne fait pas excep [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : La Cage, des burgers vedettes et des ramen

De nouvelles ambassadrices pour la Cage – Brasserie sportive, des honneurs bien mérités pour d [...]