Pour ceux qui suivent un peu l’actualité techno, vous savez sans doute que Google développe actuellement une voiture… sans conducteur. Qui est ciblé par ce projet du géant américain? Dur à dire pour le moment. Cependant, les restaurateurs pourraient bien être les premiers à en bénéficier le plus.

Avec ces véhicules autonomes, Google entrera dans le marché des transports privés et prévoit mettre en place un service de navettes gratuites que pourrait directement exploiter les restaurateurs.

Par exemple, en pleine promenade, vous pourriez recevoir une « alerte Google » qui vous proposera un rabais de 20% au restaurant le plus proche. Si vous acceptez, une voiture sans conducteur Google passerait vous prendre en dix minutes et ira vous mener au restaurant.

C’est en plein le type de publicité 2.0 qui pourrait inquiéter les utilisateurs, car trop intrusif, mais qui pourrait aussi faire un grand bien à l’achalandage des restos lors des journées les plus tranquilles.

Une autre possibilité, c’est bien sûr pour le service de livraison. Après avoir reçu votre commande en ligne, sur restoenligne.com bien sûr, le restaurant programmera la voiture pour qu’elle se rende à votre domicile le plus rapidement possible… il ne manque que le robot pour aller jusqu’à votre porte.

Gageons que Google travaille secrètement sur ce projet également!