C’est sur une petite blague du serveur que nous avons débuté notre repas au Pilsen Pub de North-Hatley en Estrie. Ce jour-là, du fait du mauvais temps et de notre arrivée un peu tardive, il y avait beaucoup de place où s’installer. Le serveur nous a alors proposé de nous asseoir à une table proche de la fenêtre « avec vue sur la mer ». Mer qui n’était autre que rivière Massawippi sur laquelle le restaurant a une vue imprenable. Le cadre y est très joli. Nous y étions un jour de mauvais temps, je l’imagine donc encore plus agréable sous le soleil!
La carte offre des moules et du poisson, des pâtes, des sandwiches ou burgers, de la viande et des salades. Un choix assez large. Le soir, le Pilsen nous accueille aussi avec une table d’hôte cuisinée par le chef Raphael.
Nous avions choisi un panini au cerf braisé accompagné de frites et de salade. Il ne restait malheureusement plus beaucoup de place pour le dessert, même si le gâteau au fromage me tentait beaucoup.
C’est sur un café Pilsen à l’Amarula, au Tia Maria et au Grand Marnier que nous avons terminé le repas. Boisson un peu décevante en comparaison du plat qui avait, quant à lui, été très savoureux.
Au Pilsen Pub, comme son nom l’indique, le choix de bière est très grand. Pour les amateurs de bières de tous les pays, c’est ici qu’il faut venir. L’endroit mélange à la fois l’aspect traditionnel du restaurant et l’aspect plus festif du pub. Ce, dans une ambiance authentique qui semble plaire à toutes les générations.
J’ai découvert qu’une table d’hôte spéciale St Valentin était en préparation. Au menu : pétoncles grillés à la vanille et à la pomme verte, risotto de homard, étagé de confit de canard, chèvre chaud au gingembre et au miel, tarte au sucre et j’en passe… Pour les amoureux du bord de mer et les amoureux tout simplement, la soirée est toute trouvée!