Quoi de mieux pour un vendredi soir du mois de mai, après une semaine de travail bien remplie, que de se retrouver au Pilsen pour y déguster leurs frites, leurs hamburgers et leurs bières sur leur belle terrasse au bord de l’eau? C’est ce que nous avons fait.
Situé à North Hatley, sur les berges de la rivière Massawippi, ce resto pub offre trois terrasses à ses clients : une devant, une grande à l’arrière pour les soirées très occupées et une dernière tout juste au bord de l’eau. C’est sur cette dernière que nous avons profité de notre début de soirée en contemplant les maisons ancestrales de North Hatley et les quelques embarcations qui passaient sur la rivière. Et avec une bonne bière, c’est toujours mieux.
Nous avons arrêté notre choix sur une bière rousse de microbrasserie, la Massawippi. D’ailleurs, leur menu propose un vaste choix de bières de microbrasserie et autres bières populaires. Leur carte des vins est aussi remplie de choix fort intéressants pour les amateurs.
En consultant le menu, nous avons remarqué les beaux choix d’entrée, mais après bien des hésitations, nous avons plutôt décidé de se garder de la place pour le dessert. En plus, nous avons noté un menu pour les enfants, ce qui nous a grandement surpris, puisque pour nous le Pilsen est un pub et nous n’aurions jamais pensé y amener nos enfants. Nous tenterons peut-être l’expérience une autre fois.
Pour le repas, nous avons tous les deux pris le burger façon Pilsen qui contient du fromage suisse, du bacon, des oignons, des champignons sautés, des tomates et de la roquette. Nous devons mentionner que les légumes étaient particulièrement frais et que la sauce rosée à l’intérieur rehaussait les saveurs de l’ensemble.
Le tout était bien sûr accompagné de leurs excellentes frites belges. La pensée de ces frites nous a fait saliver toute la journée. Elles sont croustillantes à souhait et les épices laissent un si bon goût en bouche qu’elles nous incitent à les dévorer jusqu’à la dernière. Par contre, la portion est si imposante qu’on n’y arrive pas!
Accompagnant ces merveilleuses frites, de la mayonnaise commerciale servie dans le traditionnel petit contenant en plastique. Comme les frites sont pour nous la spécialité de la maison, nous aurions préféré une mayonnaise de la même qualité, comme une mayonnaise faite maison.
Finalement, notre choix de dessert s’est arrêté sur la tarte Massawippie et la tarte aux pommes. La première se compose d’une crème glacée à l’expresso, crème fouettée et sauce fondante au chocolat. Elle était rafraîchissante et sucrée, mais il faut aimer le café. Quant à la seconde, elle est faite de morceaux de pommes surmontés d’une croustade d’amande. Un dessert correct, sans plus.
Durant toute la soirée, nous avons reçu un très bon service, courtois et rapide. Nous anticipions une longue attente en ce beau vendredi soir étant donnée une visite précédente où nous avions attendu très longtemps.
En conclusion, notre soirée au Pilsen s’est avérée relaxante et gourmande. Cette terrasse sur le bord de l’eau offre un oasis de paix et nous permet de décrocher de la routine quotidienne. Le burger, les frites et la bière comblent toujours nos attentes et les amateurs de pâtes et de grillades y trouveront aussi leur compte.
Note : 8,5/10
Ce qui nous a le plus marqué de notre visite : Notre table, sur la terrasse, au bord de l’eau.
La spécialité de la maison : Pour nous, ce sont les frites belges !
Le repas le plus cher au menu : Filet mignon de cerf Cervena Bio servi avec sa glace de veau à 33 $.
Le repas le moins cher au menu : Panini aux légumes et fromage de chèvre à 13 $.
Est-ce que nous recommandons ce restaurant : Oui.
À quel moment de la journée avons-nous fait notre visite : Souper du vendredi soir.
Les plus :
Bord de l’eau et vue sur les maisons ancestrales de North Hatley
Intéressant choix de bières de microbrasserie
Rapport qualité prix
Stationnement à proximité
Les moins :
Nous n’en avons pas trouvé