En vérité, il y avait beaucoup de places de stationnement disponibles tout juste devant le restaurant en cet agréable samedi midi ensoleillé, mais c’est par simple plaisir que je me suis garée à l’autre bout de la charmante rue Maguire. J’adore cette rue animée remplie de restaurants et de boutiques. Je me suis donc baladée le long de cette sympathique artère pour me rendre à ce petit restaurant qui m’avait été fortement recommandé : Nihon Sushi.

Et quel bonheur, le restaurant est ouvert le samedi midi. Je ne sais pas si vous avez déjà fait l’exercice de tenter de trouver un restaurant ouvert le samedi pour l’heure du lunch, mais ils sont peu nombreux dans la vieille capitale.

Situé tout près du coin de la rue Maguire, le restaurant dispose d’une jolie terrasse invitante. C’est donc à cet endroit que nous nous sommes installés. En ouvrant le menu, je constate qu’une large gamme de sushis est proposée. D’autres plats garnissent aussi la carte comme des tartares, des salades tatakis au saumon ou au thon, du général tao ou du curry. Tout cela semble alléchant, mais la raison de ma visite est bien entendu de goûter aux sushis qui font tant jaser.

Quand il s’agit de sushis, j’aime beaucoup me laisser guider par les assiettes du chef, car ils permettent d’essayer une variété de sushis différents. Nous avons opté pour l’assiette Gourmande, composée de 30 makis. Cette dernière est aussi offerte en format 15 ou 20 morceaux. Six variétés de makis nous ont donc été servies en multiple de 5, juste assez pour pouvoir se resservir de nos préférés.

Parmi les makis choisis, deux ont fait pencher mon cœur dont le Bali, garni de tataki de saumon, de suprême d’orange et de won ton frit. L’orange apportait une note de fraîcheur vraiment plaisante en bouche. J’ai aussi beaucoup apprécié l’onctuosité de l’Ibiza composé de saumon fumé, tomate séchée, concombre, fromage à la crème et basilic. La sauce sucrée maison et la mayonnaise juste assez relevée rendaient aussi le tout très agréable.

Côté service, rien à redire! Il était aussi soigné que les assiettes.  

Il s’agit aussi d’un endroit parfait pour ceux qui souhaitent s’initier en douceur à l’univers des sushis. L’assiette Tout cuit, composée uniquement de sushis aux poissons cuits, peut sans doute satisfaire ceux qui essaient les sushis pour la première fois. Le menu contient aussi une assiette pour les enfants comprenant 12 morceaux, principalement des homosakis aux saveurs généralement appréciés des petits comme la crevette et le crabe. À l’inverse l’assiette Explorateur permet aux plus aguerries d’y trouver leur compte.

Hum, les sushis pizzas m’ont aussi fait de l’œil en plus des tables d’hôtes qui semblaient franchement intéressantes. Bon, je n’aurai pas le choix, je reviendrai!

 

Note : 
8 /10

Ce qui m’a le plus marqué de ma visite : 
Fraîcheur des sushis

La spécialité de la maison : 
Sushis

Le repas principal le plus cher au menu : 
L’assiette gastronomique 30 morceaux, 48 $

Le repas principal le moins cher au menu : 
Tartare de saumon, 8$

Est-ce que je recommande ce restaurant : 
Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 
Dîner

Les plus : 
Service
Terrasse
Authenticité

Les moins : 
Stationnement dans la rue