Depuis le 31 mars, Sherbrooke accueille dans ses murs un restaurant BÂTON ROUGE. Réputé pour ses côtes levées, c’est le tout dernier franchisé de l’entreprise qui a ouvert son premier restaurant en 1992 à Laval. Établis au Québec et en Ontario, il s’agit du premier BÂTON ROUGE au Québec à ouvrir ses portes à l’extérieur des régions de Montréal et de Québec. Les propriétaires en sont M. et Mme Matheos et Anya Armaghanian et Mme Celia Sani. L’établissement qui a fière allure est situé au 2844 rue King Ouest, à la hauteur du boulevard Lionel Groulx.
 
Nous y sommes allés pour le dîner et bien sûr nous avons fait honneur à l’assiette de côtes levées et également choisi le poulet BBQ Louisiane, une autre spécialité de la maison. Votre chroniqueur ayant déjà fréquenté à l’occasion le restaurant BÂTON ROUGE situé au Complexe Desjardins à Montréal, je peux témoigner que les côtes levées qui nous ont été servies non rien à envier au restaurant de la rue Ste-Catherine qui a pignon sur rue depuis de nombreuses années. Bien sûr la recette est la même, soit des côtes de bœuf de première qualité fumées sur place pendant de longues heures et saisies sur le grill pour la dernière étape de la cuisson. Mais donnons à César ce qui reviens à César et convenons que les cuisiniers de Sherbrooke ont bien appris la leçon…Les portions sont généreuses, à l’américaine; ainsi pour le menu du dîner, c’est 10 oz de côtes levées qui vous sont servies et pour le souper, une assiette d’une livre de côtes est disponible. Vous avez sans doute déjà deviné que j’ai un faible pour ces côtes levées et elles sont effectivement savoureuses et très tendres. La sauce sucrée qui l’accompagne est également délicieuse. Nous avions choisi la pomme de terre au four pour compléter le tout et elle était énorme et avait très bon goût. Pour ce qui est du poulet BBQ Louisiane, il était également tendre et savoureux. 
 
Le menu complet offre un bon choix d’entrées ainsi que des plats de poissons et de pâtes et si vous êtes amateur de steak, vous ne serez pas déçu, c’est une autre des spécialités du BÂTON ROUGE. Que ce soit l’entrecôte, le steak de surlonge style ¨New York¨ ou encore le filet mignon, on nous annonce du bœuf de première qualité, sélection AAA, vieilli un minimum de 30 jours.
 
Pour le menu du midi, les prix varient de 13 à 19$ et pour le souper, ça va de 16$ pour le poulet BBQ Louisiane, à 22$ pour l’assiette de côtes levées et à 29$ pour le filet mignon de 8 oz. Un menu de burgers deluxe, de sandwichs variés et de salades est également proposé en permanence à des prix variant entre 9 et 15$.
 
La carte des vins offre un choix assez complet de vins de différents pays et plusieurs sont disponibles au verre (deux formats) ou à la bouteille. Soulignons que le restaurant de Sherbrooke est le premier de la chaîne à disposer d’un imposant cellier réfrigéré.
 
Le restaurant est vaste (260 places) et est divisé en deux sections, bar et salle à manger. De plus, on est à aménager une terrasse qui pourra accueillir environ 60 personnes.
 
Ce restaurant est une belle acquisition pour Sherbrooke et pour toute la région des Cantons de l’Est et des environs. L’atmosphère et le décor sont feutrés et l’endroit se prête bien aux repas d’affaires, aux soupers en tête à tête ou encore entre amis. Ici vous n’avez pas l’impression de manger dans l’assiette de votre voisin, selon l’expression consacré et les banquettes sont spacieuses et confortables.
 
Soulignons également la qualité du service, avenant et courtois, ce qui a bien complété notre expérience. En conclusion, un nouveau resto à découvrir…
 
 

N.D.l.R. Dans notre édition du 4 avril, le texte à propos du restaurant ¨¨Bohème Café Terrasse¨ avait été rédigé par M. Nicolas Duplessis et non M. Philippe Delisle tel qu’indiqué en en-tête, nos excuses.