Dans le but de donner un deuxième souffle à leur chaîne de restaurants végétariens du Commensal, les gestionnaires avaient choisi d’ajouter du poulet et des fruits de mer aux menus. Malheureusement, les végétariens purs et durs ont mal réagi et voilà l’avenir de la chaîne doublement hypothéquée.

Les clients de ces restaurants, il y en a sept de la sorte au Québec, ont peu à peu changé leurs habitudes, n’acceptant pas le virage pris par la compagnie. Il faut dire que la compétition pour de l’alimentation santé est féroce depuis quelques années. La plupart des restaurants présentent maintenant une section « végétarienne » au menu.

Avec ce changement de dernier recours, les gestionnaires espéraient voir les chiffres de vente grimper de 50%. Sans succès…

Ainsi, depuis cette semaine, le restaurant de Québec et celui de Boisbriand sont fermés. Les cinq autres, dans la région montréalaise, demeurent ouverts même si l’entreprise s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Également, il est toujours possible de se procurer des produits du Commensal dans les supermarchés.

Les franchises du Commensal sont chapeautées par Convivia, qui gère également Pacini. D’ailleurs, les employés ayant perdu leur emploi pourront retrouver un gagne pain chez Pacini.