Avec les nouvelles adresses qui ouvrent et ferment chaque année et la compétition féroce dans le domaine de la restauration, on ne se trompe pas beaucoup si on affirme que célébrer 25 ans pour un restaurant, c’est géant!
L’exploit, Louise De Angelis, propriétaire du Resto-Pub L’ImMédia, et sa fille Marianne peuvent être fières de l’avoir relevé, puisque leur restaurant vient tout juste de souffler ses 25es bougies.
Localisé dans le secteur Cap-Rouge, le Resto-Pub, réputé pour son délicieux smoked-meat, est un véritable incontournable. C’est en août 1992 que le restaurant a connu ses premiers balbutiements. Toute de suite, la thématique des médias a été intégrée à l’établissement puisque le conjoint de Mme De Angelis était alors photographe au journal Le Soleil. C’est toujours dans l’univers médiatique qu’on plonge aujourd’hui en entrant chez L’ImMédia tout en sentant que l’établissement a évolué depuis les 25 dernières années. L’ambiance y actuelle, festive et sympathique! Des clins d’œil aux médias traditionnels et aux nouveaux médias sont intégrés à la décoration, aux titres des plats et même aux napperons.
Un menu qui fait des heureux
Bien sûr, il y a le smoked-meat, comment passer à côté? La qualité de la viande fumée fait la réputation de l’endroit depuis des lustres! Le croustillant fish & chips ne donne pas non plus sa place. Les clubs sandwichs, burgers, salades et pogos maison savent aussi satisfaire les gourmands. Et que dire des frites maison et leurs mayonnaises au pesto, aux herbes salées ou au cajun! En coupe allumettes et légèrement tirebouchonnées, elles savent se démarquer. Pour ma part, c’est sur la nouvelle poutine Canular (canard confit et sauce barbecue maison) que j’ai jeté mon dévolu pour célébrer cet anniversaire bien mérité. Un délice!
Du nouveau!
Il s’agit peut-être d’un des ingrédients de ce succès, mais le restaurant ne cesse de se renouveler et de se tenir à la page. C’est pourquoi, dans l’esprit de la vague de popularité pour la mixologie, qu’une nouvelle carte de cocktails est désormais offerte. Les six nouveaux cocktails ont été conçus par l’équipe de Patrice Plante chez Monsieur Cocktail. Les noms de ces derniers sont inspirés du thème médiatique, plus précisément des réseaux sociaux soit L’influenceur, le Hashtag Roméo, le Cosmo avec filtre, le Statut : en mode terrasse, l’Embargo sur le rhum et le CAESAR Copyright Cap-Rouge.
On sent que la passion brûle encore chez la propriétaire qui transmet avec ferveur son amour pour la restauration et pour le service à sa fille. Une belle histoire de famille qui est loin d’être terminée… car depuis peu, même la troisième génération travaille sur le plancher!
Longue vie à l’IMmédia!