Fort d’une expérience de huit ans au Toqué, Jean-Sébastien Giguère est devenu le nouveau chef du Decca 77 de Montréal. Il présentait il y a quelques jours à peine le nouveau menu, sur lequel il planche depuis le mois de mai.
Deux concepts différents sont à l’honneur, sous le signe de la simplicité. D’abord, il y a le menu brasserie, qui se veut plus conviviale, et le menu plus haut de gamme.
Le chef Giguère met en vedette les produits du terroir québécois, comme les fraises, les asperges et les fromages du Québec.
La mission du nouveau chef, successeur de Darren Bergeron, est de permettre aux visiteurs de bien manger à un prix abordable.
Un autre défi qui tient à cœur à Giguère est l’ambiance. Situé en plein de centre-ville de Montréal, dans une tour à bureau, le restaurant n’a aucune difficulté à afficher complet le midi.
Pour ce qui est des soirées, le résultat est différent. Avec le chef de service, il tentera donc de créer une atmosphère plus décontractée et nettement moins calquée sur un restaurant d’affaires.