Suite au congédiement de Daniel Cousineau à la tête des restaurants St-Hubert, son idée d’expansion en Ontario, dans les Maritimes et aux États-Unis a également connu une fin abrupte. La nouvelle dirigeante, Marie-Line Beauchamp, arrivée en place il y a quelques semaines à peine, a effectivement suspendu le projet.
C’est au début de l’année 2011 que Cousineau avait dévoilé son projet d’expansion du concept « Express » à l’extérieur du Québec.
Beauchamp s’est rapidement décidée à stopper cette initiative, prétextant un contexte économique défavorable et la force de la marque St-Hubert n’étant pas aussi connue hors Québec. Tout de même, il y a déjà trois restaurants Express en Ontario, soit à Hawkesbury, Rockland et Kingston en plus du restaurant traditionnel d’Ottawa.
Les villes de Toronto et de Boston étaient aussi dans la mire, tout comme un développement possible au Texas et en Californie.
Rappelons en terminant l’ouverture prochaine d’un nouveau concept hybride de St-Hubert à Repentigny qui regroupera un restaurant Express et un resto-bar St-Hub.
Si ce concept obtient le succès espéré, la formule sera reprise ailleurs au Québec.