L’expression à la mode depuis le mois de mars est définitivement « distanciation sociale ». Franchement, il n’y pas une seule journée sans qu’elle ne soit prononcée, et pour cause. L’enjeu est tellement important présentement que des restaurants doivent se creuser la tête afin de trouver une solution et permettre leur rouvrir à court terme. Nous vous présentons aujourd’hui deux innovations qui devraient devenir populaire sous peu… l’une sérieuse, l’autre moins!
Parlons des choses sérieuses en premier lieu. La compagnie américaine Miso Robotics procède présentement au lancement d’un robot appelé « Flippy » qui est doté d’une intelligence artificielle et qui veut remplacer le cuisinier affecté à la cuisson des boulettes à hamburger.
Déjà disponible dans certains stades de baseball aux États-Unis et dans une chaîne de restauration rapide américaine, Flippy s’assure de cuire à la perfection chaque burger qu’il touche grâce à une caméra thermique.
Son faible coût d’utilisation, environ 3 $ de l’heure, permet aux restaurants d’augmenter de 300 % sa marge de profit.
En plus, Flippy rend l’environnement autour de lui plus sécuritaire et tient à l’écart des plaques de cuisson dangereuses les travailleurs humains.
Finalement, c’est la chaîne Burger King qui propose quelques idées afin de garder à distance les clients présents dans ses restaurants. Voilà pour la partie moins sérieuse de notre chronique…
D’abord, les restaurants allemands de la chaîne donnent des « couronnes de distanciation sociale » qui font bien sûr deux mètres de diamètre. Il s’agit d’une réplique format x-large de la fameuse couronne du roi du burger, souvent utilisé dans leurs publicités.
Également, certains restaurants italiens ont mis au menu au Whopper de distanciation sociale. Sa particularité? Trois fois plus d’oignons que d’habitude! Avec votre mauvaise haleine, vous vous assurer de garder tout le monde à distance!
Avouons-le, il s’agit là de deux façons originales d’inciter les gens à garder une distance respectable et sécuritaire entre chaque personne… et à faire parler d’eux!