Le végétarisme et le végan font de plus en plus d’adeptes partout dans le monde et au Québec en particulier. Des restaurants spécialisés ont vu le jour afin de combler l’appétit de ces amateurs et voilà maintenant que les grandes chaînes et les restaurants familiaux se mettent au goût du jour et commencent à suivre la tendance.

Si ces établissements ont décidé d’aller de l’avant avec ce projet, c’est que la clientèle est de plus en plus nombreuse à en faire la demande.

Il n’y a pas si longtemps, on parlait de mettre en valeur les produits du Québec mais voilà que les mets sans viande deviennent un moyen fort efficace d’attirer la clientèle.

C’est le cas pour Tim Hortons qui mettra à l’essai un sandwich de la populaire compagnie Beyond Meat dans la région de Toronto. Si le tout est concluant, nous le retrouvons dans tous les restaurants du Canada de la chaîne.

Au Québec, le géant St-Hubert a mis au défi ses différents chefs de préparer des mets végé qui pourraient éventuellement être inclus dans tous les menus de la chaîne.

Au menu de Normandin, le burger végé fait déjà tourner les têtes et se retrouve parmi les meilleurs vendeurs.

Rappelons que les restaurants Cochon Dingue de Québec ont annoncé la semaine dernière l’arrivée de huit plats végé sur le menu estival.