Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, vous serez invité à découvrir un nouveau restaurant, ouvert en pleine crise il y a quelques semaines à peine, vous en saurez plus sur la nouvelle opportunité qu’est en train de développer le chef du 555 Bistro Urbain et vous trouverez le résultat d’un sondage sur la hausse possible des prix lors de la relance.
D’abord, nous parlons plus souvent, depuis le début de cette crise mondiale, de fermetures de commerces et de restaurants, de faillites et de mesures d’aides d’urgence. Il y a au moins une belle exception à toutes ces nouvelles négatives : l’ouverture du restaurant Salam Namaste à Québec il y a près de deux semaines. Comme son nom l’indique, ce restaurant propose une cuisine indienne. Pour le moment, la salle à manger sous formule « apportez votre vin » étant fermée, seules les commandes pour emporter ou en livraison sont disponibles.
Également au menu des différents médias depuis que la pandémie a atteint le Québec, l’annonce de nouvelles façons de faire pour atteindre le plus de nouveaux clients possibles. Cette fois, c’est le chef du 555 Bistro Urbain qui se réinvente en annonçant son intention de se rendre chez-vous pour vous préparer un repas. N’ayez crainte, il s’occupera de tout ça à partir de son camion-cuisine! Voilà une bonne façon d’avoir accès à un repas gastronomique fraîchement cuisiné.
Finalement, un récent sondage mené auprès 313 responsables de l’industrie des restaurants et de l’hébergement mentionne que 58 % d’entre eux n’ont pas l’intention d’hausser leurs prix lorsque les salles à manger seront ouvertes de nouveau. Il serait même possible d’assister à une guerre de prix entre les différents établissements d’un même secteur géographique afin d’attirer les clients à nouveau.