Dans cette nouvelle livraison rapide, nous soulignerons les prix remportés par Pit Caribou, nous dévoilerons les résultats obtenus par la Cage et nous analyserons les effets de la crise sur les services de livraison.

D’abord, l'équipe de la microbrasserie Pit Caribou a reçu cinq prix au Brussels Beer Challenge en Belgique, l'un des concours internationaux le plus prestigieux du monde brassicole. La Gaspésienne no 13, la Blonde du pêcheur, la Gose du Barachois et la Bonne Aventure ont été couronnées d'or alors que la nouvelle Conquereor, brassée depuis un an seulement, a remporté une médaille de bronze. Il est possible de goûter à ces bières à la microbrasserie située à L’Anse-à-Beaufils ainsi qu’à ses pubs de Percé et Montréal.

Également, le groupe Sportscene a dévoilé les résultats de son dernier trimestre, des chiffres peu reluisants pour les propriétaires de la Cage, Brasserie sportive. Au cours de la dernière année, les revenus ont chuté de 80% dans ses 37 établissements et a dû remercier 2000 de ses 2500 employés. Malgré tout, le président Jean Bédard se veut optimiste en tentant de voir les opportunités et les nouvelles idées que peuvent engendrer cette crise. Selon lui, il y a un bon côté qui les attend après les Fêtes.

Finalement, et ce n’est pas une surprise pour personne, mais les demandes pour les livraisons ont explosé depuis le mois de mars dernier. En moyenne, par restaurant, on parle d’une augmentation de plus de 70 %. Les journées du vendredi, samedi et dimanche sont les plus occupés pour les livreurs. Au cours de cette période, plus de véhicules de livraisons sont sur la route et les restaurants procèdent à des dizaines d’embauches supplémentaires. Bien que le service de livraison permette aux restaurateurs de maintenir une entrée d’argent régulière, il ne peut compenser en entier la fermeture des salles à manger. À certains endroits, des cuisiniers remercié il y a quelques semaines ont accepté de prendre le volant pour aider et ainsi retrouver leur emploi.