/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Ramen, camions-restaurants et deux nouveautés

Il y a bien des aspects de la restauration dont la popularité ne font aucun doute et c’est ce que cette nouvelle édition de Livraison rapide couvrira : un nouveau restaurant de soupes ramen, la réglementation des camions-restaurants à Sept-Îles, une nouvelle aire de restauration et un nouveau bar à vin pour les connaisseurs.

Débutons avec le Kinton Ramen, une chaîne de restaurants de soupes ramen japonaises, qui a ouvert sa huitième succursale sur l'Avenue Mont-Royal Est le samedi 18 mars. Les clients peuvent choisir entre quatre versions différentes de ramen et deux bouillons. Le restaurant propose également des plats saisonniers et des options à partager, comme des gyozas et des takoyaki. L'ouverture de cette nouvelle succursale permettra aux clients du Plateau de profiter des ramens de Kinton Ramen toute l'année.

Poursuivons avec la Ville de Sept-Îles qui envisage de légaliser les restaurants mobiles sur son territoire, mais des citoyens et restaurateurs s'y opposent, notamment en ce qui concerne les camions-restaurants venant de l'extérieur de la région en période estivale. Le maire de Sept-Îles est favorable à cette idée, car cela pourrait diversifier l'offre de restauration. Certains citoyens considèrent que les camions-restaurants venant de l'extérieur créeraient une concurrence déloyale pour les entreprises septiliennes.

La vice-présidente de l'Association des restaurateurs de rue du Québec propose que la Ville exige des entreprises d'ailleurs d'acquérir un permis pour vendre de la nourriture sur la place publique. Elle estime que la cuisine de rue est un outil supplémentaire pour les restaurateurs afin d'aller chercher une clientèle qu'ils n'auraient pas naturellement. Certains pensent que l'interdiction des camions-restaurants venant d'ailleurs serait bénéfique pour l'économie de la ville, mais cela pourrait nuire à l'industrie touristique.

Un restaurateur considère que ces véhicules seraient bénéfiques pour l'industrie récréotouristique de la région. Des membres d'un comité de la Ville et des urbanistes doivent formuler des recommandations aux élus municipaux quant à la possibilité de changer la réglementation. D’après un reportage de Radio-Canada.

Dans le coin des nouveautés, le restaurant Pasta Grill à Shawinigan, inoccupé depuis près de dix ans, sera transformé en une aire de restauration et un mini-marché dans la Boucherie Mlles N, nécessitant un investissement de 750 000 $. Trente places assises et une salle de réception au sous-sol seront disponibles pour les clients, ainsi qu'un service de traiteur. Le mini-marché proposera des produits de boucherie, des fruits de mer, des mets préparés et des sandwichs, et l'équipe de neuf employés passera à plus de quinze. La Boucherie Mlles N commercialisera également des produits signatures tels que des épices à BBQ, des sels à frotter et des sauces, visant les amateurs de BBQ avec des prix compétitifs. Deux cuisiniers sont actuellement à l'œuvre pour développer des recettes.

Finalement, le Loretta est un nouveau bar du quartier Villeray à Montréal et il propose des vins en boîte à prix unique dans un décor sans prétention. C'est le premier établissement d'Alexandre Coupal, journaliste sportif. L'idée du bar a été inspirée par le voyage d'un ami en Italie, et Coupal a voulu créer un lieu où les gens peuvent se retrouver le soir. Le bar propose principalement des vins issus de caisses, qui sont de plus en plus prisés en raison de leur conservation et de leurs avantages financiers. Le menu comprend également une sélection de bouteilles qui changent en fonction des préférences du propriétaire. En plus du vin, le bar sert des fromages locaux et de la charcuterie québécoise. Le propriétaire a comparé la restauration au journalisme, affirmant que les deux impliquent de rencontrer des gens. Coupal n'a pas suivi de formation formelle dans le secteur de la restauration mais a demandé conseil à son ancien patron. L'établissement attend l'approbation d'une terrasse pour augmenter les places assises pendant la saison estivale.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]