/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Québec mis au défi, les influenceurs du Mexique au restaurant et le nouveau menu du Château

Dans cette première livraison rapide de l’année 2022, nous ne pouvions passer à côté des plus récents événements à avoir fait les manchettes au cours des derniers jours. Ainsi, nous allons parler du défi lancé par le nouveau maire de Québec afin de soutenir les restaurants locaux, nous allons parler des influenceurs en voyage au Mexique qui ont inspiré un restaurant et une microbrasserie et nous allons finalement vous présenter les toutes nouvelles offres alléchantes concoctées par le nouveau chef du château, Hugo Coudurier.

Débutons donc par ce qui a principalement retenu l’attention en cette veille du jour de l’An, soit la nouvelle fermeture des salles à manger. Nous en avons parlé abondamment dans un précédent article, mais cette nouvelle épreuve dont font face les restaurateurs pourrait laisser une fois de plus un important manque à gagner dans leur budget.

Afin de stimuler l’économie locale, le nouveau maire de Québec Bruno Marchand met au défi ses concitoyens de stimuler l’esprit communautaire et d’égayer le quotidien de tous. L’une des façons d’y arriver est d’acheter des repas pour emporter dans les restaurants locaux et de les offrir aux personnes moins fortunées.

« Poussons encore plus loin notre solidarité en achetant un repas pour notre famille et un pour une personne dans le besoin ou quelqu’un qui est seul pendant ces temps gris », suggère le maire.

En le faisant, vous pouvez publier votre bonne action en ajoutant le mot-clic #accentsolidaire sur les réseaux sociaux.

Également, une autre nouvelle qui n’a pas passé inaperçu est évidemment ce voyage vers le Mexique d’une bande de jeunes québécois supposément « influenceurs ». Nous avons tous vu des vidéos de ce party dans l’avion Sunwing… Cette nouvelle, en plus de faire le tour du monde, a inspiré les équipes marketing de la microbrasserie La Barberie et du restaurant à déjeuner L’Oeufrier.

L’équipe de La Barberie en a profité pour populariser sa bière sans alcool qui se nomme Placebo. Grâce à un montant, la canette de bière s’est retrouvée à bord de l’avion avec la mention « Sans alcool, sans regret ».

Aussi, la chaîne de restaurants L’Oeufrier a modifié le nom de certains plats pour les adapter à cette nouvelle : « La Grande Valse des Twits », « Le Milliardaire Cassé » ou encore « Le Choc des Générations ». Des repas servis « sans vaseline ».

Finalement, dans un ordre beaucoup plus sérieux, le nouveau chef du Restaurant Champlain du Château Frontenac, Hugo Coudurier a publié son nouveau menu. Arrivé aux fourneaux du célèbre hôtel de Québec seulement au début du mois de décembre, Coudurier n’a pas chômé. Il laisse déjà sa marque par des sauces savoureuses et une cuisson des viandes et des poissons des plus réussies. Coudurier est originaire de Québec mais travaillait à l’étranger depuis 17 ans. Il n’a tout de même pas perdu de temps à s’approprier le terroir local et il promet de visiter les producteurs locaux au cours des prochaines semaines afin de déterminer les prochains menus.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]