Quoi de mieux qu’une livraison rapide pour se mettre à jour des dernières nouvelles dans le monde de la restauration? Allons-y maintenant en discutant des nouvelles publicités de la chaîne A&W, des cantines qui font le bonheur des plus jeunes entrepreneurs et d’une nouveauté à Beauport.

A&W

Débutons avec la chaîne de restauration rapide A&W qui a tourné une nouvelle campagne publicitaire cet été avec des résidents de La Tuque… une municipalité où il n’y a pourtant aucune succursale de cette chaîne!

Les Latuquois n’ayant pas facilement accès à ces burgers malgré populaires partout en Amérique du nord, les concepteurs avaient plus de chances de croiser des invités qui n’en ont jamais mangé.

Les publicités d’A&W sont bien connues : le comédien Michel Olivier Girard se promène dans la rue et fait goûter les burgers aux gens. Ceux-ci y vont ensuite de leurs commentaires. Tout est dans la spontanéité. Les gens n’ont pas besoin d’apprendre de texte par cœur, ils doivent simplement dire ce qu’ils pensent du burger qu’ils viennent de goûter!

Cantines

La pénurie de main-d’œuvre ne semble pas ralentir les ardeurs des plus fougueux et jeunes entrepreneurs. Le journal La Presse nous a récemment fait découvrir le vent de jeunesse qui souffle sur les cantines du Québec depuis la pandémie.

Grâce à l’implication de ces jeunes, voilà maintenant les cantines devenues modernes, écoresponsables et priorisant l’achat local.

Au menu, on y a ajouté des bières de microbrasserie, des prêt-à-boire locaux, et même du champagne pour certaines grandes occasions!

Même les décorations sont maintenant au goût du jour et les menus sont disponibles en version digitale.

Les réseaux sociaux jouent également un rôle important dans la popularité de ces cantines. Leurs pages Facebook et Instagram regorgent de publications diverses et il est maintenant « cool » de se prendre en photo devant le commerce avec le plat fraîchement commandé.

L’engouement suscité par ce vent de fraîcheur dans les cantines est quelque peu freiné par le manque de main-d’œuvre. Ainsi, les heures d’ouvertures sont parfois réduites dû au manque de personnel.

Avez-vous visité l’une de ces « nouvelles » cantines pendant vos vacances cet été?

Lulu Bistro-Lounge

Parlant de nouveauté, Lulu Bistro-Lounge a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Beauport. Vous y retrouvez un menu déjeuner, dîner et souper, des breuvages alcoolisés et une ambiance feutrée digne des bistro-lounges les plus connus.

Vous pouvez y déguster des déjeuners pour les gourmands, des pizzas fines, des tartares ou des poké bols. Accompagné le tout d’un cocktail provenant de leur large carte.

Les propriétaires du Lulu sont également les mêmes que le restaurant Délices du Parvis qui a pignon sur rue dans le quartier Saint-Roch, à Québec.