La présente édition de votre Livraison rapide est plutôt costaude! Nous vous présenterons le nouveau dirigeant de Restaurants Canada, nous découvrirons ensemble la nouvelle téléréalité sur l’industrie de la restauration et nous dévoilerons quelques détails sur l’injonction judiciaire de Stratos contre Salvatoré.

Si vous voulez bien, débutons avec la nouvelle concernant la nomination de Christian Buhagiar au poste de président-directeur général de Restaurants Canada en remplacement de Roy Little, parti à la retraite. L’association, qui représente plus de 30 000 restaurateurs ou chaînes de services alimentaires et même des fournisseurs de partout au pays, a comme mission de mousser le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, à la recherche, à la défense des intérêts, aux ressources et aux événements.

L’expérimenté PDG a longuement travaillé avec des organismes à but lucratif, des sociétés, des programmes universitaires et gouvernementaux. Conscient des problématiques liées principalement au secteur de la restauration depuis le mois de mars 2020 en raison de la pandémie, M. Buhagiar souhaite ouvrir la voie à une relance durable et à long terme de cette industrie essentielle à la culture et à l’économie du pays.

Poursuivons avec l’arrivée à la télévision d’une nouvelle émission qui place sous les projecteurs de futurs gestionnaires de restaurant, qui ne sont pas nécessairement d’aspirants chefs! L’émission « Le Restaurant » est diffusé sur la chaîne Zeste depuis environ deux semaines et est coanimé par Hélène Bourgeois-Leclerc et le chef Vincent Dion-Lavallée. Cette compétition culinaire qui sort des sentiers battus implique 12 futurs-restaurateurs qui doivent réaliser des défis jugés par des vrais clients dans le but de gagner 50 000$ pour ouvrir leur propre restaurant.

Finalement, Stratos Pizzéria a lancé une poursuite contre Pizzeria Salvatoré en raison d’un numéro de téléphone un peu trop identique à leur goût. Plus exactement, il s’agit d’une demande introductive d'instance en injonction interlocutoire et permanente sommant la défense à changer le numéro de téléphone de sa succursale du boulevard Jean-XXIII à Trois-Rivières. Les deux numéros de téléphone se terminent par les quatre mêmes chiffres. Stratos croit que le risque de confusion chez les consommateurs est grand alors que Salvatoré se défend en disant ne recevoir que bien peu de commandes par téléphone, la majorité des clients commandant maintenant en ligne via l’application. Comment cette histoire se terminera-t-elle?