/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : nos restos à la télé, une nouveauté à Beauport et des recharges au Subway

Prenez place à bord, nous allons vous faire découvrir deux nouvelles téléséries mettant en vedette nos chefs, suivis dans leur quotidien, en plus d’une nouvelle succursale de Chungchun à Beauport et d’un projet de recharge pour les voitures électriques dans les stationnements Subway.

Débutons avec la série sur Prime Video, intitulée « Pendant ce temps en cuisine », qui suit la vie de six restaurants québécois. Les chefs et propriétaires des restaurants, tels que Le Mousso et Arthus, seront présentés dans leur quotidien effréné, de la sélection des ingrédients à la création des menus. La série offre une vue réaliste de l'industrie de la restauration, loin de la glorification souvent présentée dans les médias. Les téléspectateurs pourront voir les coulisses de la cuisine et les défis auxquels sont confrontés les propriétaires de restaurants, notamment lors des périodes de pointe. La série en huit épisodes de 30 minutes est produite par Pixcom en association avec Amazon Studios et rejoint une offre croissante de contenus québécois sur Prime Video.

D’ailleurs, la troisième saison de la série « Aide demandée », animée par le chef Louis-François Marcotte, est disponible sur ICI Tou.tv Extra. Cette série suit des entrepreneurs qui cherchent à remettre leur restaurant sur les rails. Le chef Marcotte accompagne les propriétaires tout au long du processus. Huit épisodes sont disponibles, y compris celui où le chef prend des nouvelles des propriétaires de la Binerie Chik à Trois-Rivières.

Des abonnements sont requis pour visionner ces séries.

Poursuivons avec la chaîne Chungchun qui a annoncé ouvrir sa troisième succursale à Québec, cette fois-ci à Beauport, où elle espère conquérir une nouvelle clientèle. Le franchisé Jean-Paul Belmont, qui a ouvert sa première adresse dans le secteur Sainte-Foy en août dernier, est satisfait de l'accueil reçu. Les « kogos » les plus populaires sont ceux au cheddar et bacon et le moitié-mozza moitié-hotdog, mais M. Belmont souhaite innover avec des « kogos » spéciaux, comme celui à la poutine ou un de type déjeuner. À la succursale de Sainte-Foy, une salade au kimchi et concombre est également disponible. Le franchisé envisage même d'ouvrir une quatrième succursale à Neufchâtel d'ici l'été 2023.

Terminons avec une nouvelle de la chaîne Subway. Elle prévoit construire des "Subway EV Charging Oasis" dans divers endroits aux États-Unis pour les conducteurs de véhicules électriques. Ces parcs de recharge offriront des commodités telles qu'un espace internet, des toilettes, des aires de jeux et des auvents avec des tables de pique-nique. Subway s'associe à GenZ EV Solutions et RED E Charging pour construire ces parcs de recharge, qui seront capables de recharger un véhicule électrique sur une distance de 195 km en 17 minutes pour 20 dollars. Les entreprises partenaires se chargeront de l'aspect charge, de l'entretien et des frais d'exploitation des chargeurs rapides. Il est encore trop tôt pour savoir où Subway prévoit installer ces parcs et si ce concept sera étendu au Canada.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : Bornes de commande, Restaurants Brands et concours des Amériques

Au cours des prochaines semaines, les restaurants St-Hubert auront totalement activés des born [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Les tendances à surveiller en 2024 en restauration

Au cours des dernières semaines, le magazine HRImag a mis en ligne son guide des tendances 202 [...]